Ecouteurs sans fil: Amazon se positionne en préparant un concurrent aux Airpods

ACCESSOIRES Les futurs écouteurs sans fil d’Amazon seraient facturés 100€ et livrés avec Alexa

Etienne Froment

— 

Amazon prépare un concurrent aux Airpods
Amazon prépare un concurrent aux Airpods — Geeko

Selon CNBC, Amazon s’apprêterait à se lancer sur un nouveau marché en commercialisant d’ici quelques semaines ou mois un nouveau concurrent aux Airpods d’ Apple. L’accessoire prendrait la forme d’une paire d’écouteurs sans fil livrée avec un boîtier de recharge.

Depuis le lancement du tout premier appareil de sa gamme Echo, Amazon a largement diversifié son catalogue de produits avec l’assistant virtuel Alexa embarqué. Récemment, le géant de l’e-commerce a ainsi lancé un étrange petit boîtier pour véhicules qui permet d’utiliser Alexa comme assistant de conduite. L’entreprise américaine devrait continuer sur sa lancée en dévoilant prochainement une paire d’écouteurs sans fil qui intégreront Alexa, son assistant virtuel.

Les sportifs en ligne de mire

Cette fois, ce sont les sportifs qui sont ciblés. L’accessoire imaginé par Amazon devrait en effet embarquer un accéléromètre et plusieurs capteurs qui en feront un véritable tracker d’activités. La plus value pour le consommateur est énorme. On notera au passage que le choix d’Amazon n’est pas anodin. Le secteur du fitness représente un énorme potentiel pour la firme et le succès des Airpods de la pomme a entrouvert les portes d’un nouveau marché pour de nombreux acteurs. Outre Samsung, qui vient de commercialiser ses Galaxy Buds, plusieurs autres acteurs se sont précipités dans la brèche, parmi lesquels Huawei, Sony ou encore JBL.

L’intégration d’Alexa n’est pas non plus une surprise. Le géant de l’e-commerce a fait de son assistant virtuel l’une de ses priorités absolues et se positionne d’ailleurs sur le secteur comme l’un des trois principaux acteurs. Reste à présent à attendre patiemment la présentation du produit, qui devrait logiquement être présenté au cours de la conférence de presse annuelle du géant de l’e-commerce.