«Pokémon GO»: Niantic modifie les règles des combats entre joueurs

JEUX VIDÉO Plutôt que de taper comme un bourrin sur son écran, il faudra bientôt engranger des icônes avant de lancer son attaque

20 Minutes avec agence

— 

Le jeu « Pokémon GO ! »
Le jeu « Pokémon GO ! » — Flickr

Niantic le promet : les batailles entre joueurs dans Pokémon GO vont devenir plus amusantes. L’entreprise américaine a annoncé des changements sur Twitter ce mardi concernant le gameplay des attaques PvP (joueur contre joueur), rapporte Numerama.

Actuellement, pour battre son adversaire, il faut taper plusieurs fois l’écran de son smartphone, le temps que la super-attaque se charge. Dans le même temps, l’adversaire a aussi des moyens de défense. C’est donc le « tapoteur » le plus rapide qui l’emporte.

Collecter des icônes

Selon la vidéo partagée par Niantic sur Twitter, il y aura désormais un nouveau système d’attaque. Le joueur devra balayer l’écran du doigt pour engranger un maximum d’icônes dans le temps imparti. Plus le joueur aura collecté d’icônes, plus son attaque sera puissante.

Pour l’instant, impossible de savoir si ce nouveau système aura une part aléatoire dans l’apparition des icônes. Dans le même temps, Niantic a annoncé aux joueurs de Pokémon GO que le jeu vidéo donnerait davantage de statistiques concernant les créatures. Aucune date n’a été communiquée concernant la future mise à jour.