Apple Watch: Un brevet déposé pour intégrer une caméra à la montre

INNOVATION L'ajout d'une caméra pourrait servir à prendre des photos, passer des appels vidéos et déverrouiller la montre avec la reconnaissance faciale

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'une Apple Watch.
Illustration d'une Apple Watch. — Marcio Jose Sanchez/AP/SIPA

Et si le bracelet de l’Apple Watch intégrait prochainement une caméra ? S’il ne s’agit pour l’heure que d’une supposition, Apple a pourtant bien déposé un brevet en ce sens, a révélé le média spécialisé AppleInsider ce mardi.

En rajoutant une caméra sur cet objet connecté, Apple pourrait en élargir les fonctionnalités. Si aujourd’hui l’Apple Watch ne permet que de prendre une photo à distance avec l’iPhone, un objectif intégré permettrait de prendre des clichés sans sortir son smartphone, rapporte Numerama.

Où positionner la caméra ?

Cela permettrait aussi de passer des appels vidéos FaceTime. Surtout, cet ajout permettrait à Apple d’envisager d’intégrer un système de déverrouillage par reconnaissance faciale plutôt qu’avec un code.

Le géant américain explore actuellement différents schémas. La caméra pourrait être placée au bout du bracelet, vers l’extérieur. Mais le brevet d’Apple envisage aussi d’intégrer un accessoire qui posséderait un objectif de chaque côté. On ignore si la firme sautera le pas, mais elle a en tout cas assuré ses arrières en déposant le document auprès du Bureau américain des brevets.