Samsung: Les problèmes corrigés, le Galaxy Fold serait «prêt à être lancé sur le marché»

FAUX DEPART La smartphone à l'écran pliable sera disponible prochainement après la résolution de ses problèmes techniques, mais personne ne sait encore quand

20 Minutes avec agence

— 

Le Galaxy Fold de Samsung.
Le Galaxy Fold de Samsung. — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

Initialement prévue pour le 26 avril dernier, la commercialisation du Galaxy Fold de Samsung devrait finalement débuter prochainement. « La plupart des difficultés d’affichage ont été aplanies et le Galaxy Fold est prêt à arriver sur le marché », a ainsi affirmé Kim Seong-cheol, vice-président de Samsung Display, cité par The Investor. Dans son discours lors d’une conférence à Séoul mardi 18 juin, le dirigeant n’a cependant pas communiqué la date de sortie du très attendu smartphone qui coûtera 2.000 dollars (environ 1.750 euros).

Le lancement du Galaxy Fold pourrait avoir lieu au mois de juillet, explique de son côté Presse-Citron. Le géant coréen sait qu’il n’a pas vraiment droit à l’erreur avec son téléphone pliable qui, « quand il sera disponible, recevra beaucoup d’attention des acteurs du marché », estime encore Kim Seong-cheol.

Un appareil trop fragile

Le terminal suscite en effet une curiosité et un intérêt qui se sont renforcés depuis que sa commercialisation a été repoussée. En avril dernier, plusieurs journalistes spécialisés avaient même reçu un exemplaire du Galaxy Fold. Mais les essais avaient révélé une trop grande fragilité de la charnière et de l’écran de l’appareil qui, dans certains cas, montrait des signes de faiblesse après 24 heures.

Samsung avait alors préféré annuler les pré-commandes déjà effectuées par les amateurs de high-tech. Ceux-ci devraient donc prochainement pouvoir acheter le Galaxy Fold et découvrir le smartphone dont l’écran intérieur pliable en deux s’ouvre comme un livre.