iTunes: Apple pourrait annoncer la fin de son application multimédia ce lundi soir

THE END L'annonce devrait être faite lors de la conférence annuelle des développeurs, ce lundi à San Jose aux Etats-Unis

20 Minutes avec agence

— 

La plateforme d'Apple iTunes (illustration).
La plateforme d'Apple iTunes (illustration). — JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les rumeurs vont bon train alors que la WWDC – la conférence annuelle d’Apple destinée aux développeurs – doit se tenir ce lundi à San Jose (Etats-Unis). C’est notamment le cas du probable arrêt d’iTunes, l’application multimédia de la marque à la pomme. Selon les informations de Bloomberg relayées par 01Net, Apple pourrait bien dévoiler trois nouvelles applications autonomes pour la remplacer.

Une trop grande polyvalence d’iTunes

Pour succéder à iTunes, Apple aurait donc décidé de lancer une application pour la musique, une autre pour la télévision et la dernière pour les podcasts. Ce choix serait dû à la trop grande polyvalence de l’application multimédia lancée en 2001 par Steve Jobs, juste avant la sortie de l’iPod.

Avec les années, son champ d’action s’est en effet considérablement élargi : de la lecture de musique à la mise à jour d’appareils en passant par le téléchargement de podcasts, de films, de livres ou même de séries.

iTunes effacé des réseaux sociaux

De ce fait, la firme de Cupertino devrait annoncer son remplacement ce lundi soir. A l’issue de la conférence, iTunes risque donc de disparaître. Certains internautes ont d’ailleurs remarqué ce week-end qu’Apple avait progressivement commencé à effacer l’application des réseaux sociaux.

iTunes a, par exemple, été remplacé par Apple TV sur Facebook ou Instagram. Pour en savoir plus, il faudra donc attendre la WWDC qui démarrera à 19 heures, heure française.