iPhone: Apple va changer le matériau de ses antennes pour qu'ils captent mieux

RÉSEAU Le polyimide thermoplastique est plus performant, plus facile à fabriquer et plus flexible

20 Minutes avec agence

— 

Illustration iPhone
Illustration iPhone — Kiichiro Sato/AP/SIPA

Apple envisagerait de changer le matériau principal qui constitue les antennes de ses iPhone. Pour les prochaines déclinaisons du smartphone, l’entreprise devrait ainsi remplacer l’actuel polymère à cristaux liquides (LCP) par du polyimide thermoplastique (PI), rapporte 9to5Mac relayé par 01net.com.

Le site spécialisé cite un rapport publié ce dimanche par l’analyste Ming-Chi Kuo, dans lequel il explique que dès septembre 2019, les futurs iPhone seront équipés d’une antenne différente. Le spécialiste estime que ce changement de matériau augmentera le coût de l’antenne de 10 à 20 %.

Un matériau plus flexible

Objectif : améliorer la performance en matière de captation de réseau. Jusque-là, la capacité de transmission cellulaire des iPhone était limitée par l’utilisation du LCP. Son remplacement par du PI devrait permettre une meilleure navigation en intérieur, et une meilleure couverture et réception réseau de manière générale.

Le polyimide thermoplastique est un matériau plus performant, plus facile à fabriquer, mais également plus flexible. Cela ne permettra pas pour autant aux iPhone prévus pour la rentrée d’intégrer la technologie 5G. Pour cela, il faudra attendre au moins une année de plus.