Apple aurait investi 485 millions de dollars pour acheter l’application qui a permis de créer Apple News +

PRESSE Le lancement d’Apple News + marque la fin de Texture qu’Apple avait racheté en 2018

20 Minutes avec agence

— 

Illustration Apple.
Illustration Apple. — Mark Schiefelbein/AP/SIPA

A la fin du mois de mars, Apple a annoncé le lancement d’un nouveau service baptisé Apple News + aux Etats-Unis. Grâce à un abonnement mensuel, les utilisateurs d’appareils de la marque à la pomme peuvent ainsi accéder à un large choix de titres de presse en ligne.

Pour développer ce produit, la firme a racheté en 2018 une application qui proposait un service similaire : Texture. Une opération dont le montant colossal vient d’être révélé.

Texture va fermer au mois de mai

Si le géant américain n’avait pas souhaité communiquer sur le coût du rachat, le New York Post indique qu’Apple aurait déboursé au moins 485 millions de dollars. Un investissement conséquent qui montre bien la nouvelle stratégie de Tim Cook et ses équipes : miser sur le développement de ce type de services.

Le lancement d’Apple News + aux Etats-Unis va entraîner la fermeture de Texture au mois de mai prochain. Problème : le service possède encore 240.000 abonnés et 30 % d’entre eux ne l’utilisent pas sur des appareils Apple. Ces derniers devront donc acheter un iPhone ou un iPad s’ils veulent continuer à profiter du service.