Etats-Unis: Apple Music possède désormais plus d'abonnés payants que Spotify

STREAMING MUSICAL Le service de la marque à la pomme compte aujourd’hui 28 millions d’abonnés payants

20 Minutes avec agence

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Le service Apple Music arrive le 10 février sur les enceintes Sonos.
Le service Apple Music arrive le 10 février sur les enceintes Sonos. — SONOS

Le nombre d’abonnés payants d’Apple Music a pour la première fois dépassé celui des clients de Spotify aux Etats-Unis. Les deux plateformes comptent aujourd’hui respectivement 28 et 26 millions d’utilisateurs payants, ont confié des sources au Wall Street Journal.

Le service de streaming musical de la firme de Cupertino a bénéficié ces derniers mois d’une augmentation mensuelle de son nombre d’abonnés de 2,6 à 3 %. Spotify, lui, n’a progressé que de 1,5 à 2 %, pas assez pour rester en tête dans la course aux abonnés.

Spotify toujours en tête au niveau mondial

Ce changement à la tête du marché américain aurait même pu se produire plus tôt, si Spotify n’avait pas mis en place de nouveaux partenariats et des promotions comme l’offre « Premium Duo ». Des mesures qui lui ont permis de rester en tête un peu plus longtemps.

Reste qu’à l’échelle internationale, Spotify devance encore largement Apple Music. Fin 2018, la plateforme avait séduit plus de 100 millions d’utilisateurs, et même 2017 en comptant les abonnés gratuits. La marque à la pomme, elle, ne revendiquait « que » 50 millions d’inscrits dans le monde.