iPhone: Apple pourrait proposer un modèle plus petit en 2020

RUMEURS Apple se préparait à commercialiser pour 2020 un appareil de 5,42 pouces bord à bord, ultra-compact et équipé d’une dalle tactile OLED

20 Minutes avec agence

— 

Apple pourrait lancer un iPhone de 5,42 pouces en 2020 (illustration).
Apple pourrait lancer un iPhone de 5,42 pouces en 2020 (illustration). — Kiichiro Sato/AP/SIPA

Si Apple compte augmenter la taille des batteries embarquées dans les futurs iPhone, la marque à la pomme envisage dans le même temps de réduire la taille de certains écrans.

Ainsi, les trois nouveaux iPhone qui sont attendus en 2020 seront équipés d’une dalle OLED. Deux d’entre eux pourraient offrir une taille d’écran de 6,06 et 6,67 pouces plutôt conventionnelle. Mais un autre modèle disposerait d’un écran de 5,42 pouces, selon une information du site Digitimes, relayée ce mardi par 01Net.

Un modèle plus compact

Pour mémoire, si le premier modèle d’Apple sorti en 2007 faisait 3,5 pouces, la taille des écrans n’a jamais cessé d’augmenter au fil du temps pour atteindre dernièrement 6,5 pouces avec le XS Max. Ce modèle de 5,42 pouces serait, lui, plus petit que l’iPhone XS (5,8 pouces), rappelle 01Net.

Toutefois, Apple pourrait encore changer d’avis. Par ailleurs, la firme de Cupertino devra sûrement choisir entre une technologie tactile proposée par Samsung ou LG, ont indiqué les sources à Digitimes. Les deux solutions feraient baisser la facture de l’écran. Mais Samsung tiendrait la corde et devrait rester probablement le principal fournisseur d’Apple en 2020.