iPhone : Apple pourrait agrandir la taille des batteries sur ses prochains modèles de smartphones

AUTONOMIE La batterie pourrait voir sa taille augmenter de 20 à 25 % sur les prochains iPhone

20 Minutes avec agence

— 

Avez-vous changé la batterie de votre iPhone ?
Avez-vous changé la batterie de votre iPhone ? — RAWPIXEL/CREATIVE COMMONS

Ceux qui possèdent un iPhone le savent bien : mieux vaut avoir toujours une solution de recharge sur soi. Si les smartphones d’Apple sont plébiscités pour diverses qualités, l’autonomie de leur batterie n’en fait pas partie.

Mais le géant de la tech semble vouloir s’améliorer sur ce point. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple serait en train d’étudier la mise en place d’une batterie plus grande sur les prochaines modèles d’iPhone, rapporte Presse Citron.

Une recharge sans fil pour les accessoires ?

Ainsi, le successeur de l’iPhone XS aura un écran de 5,8 pouces et probablement une batterie 20 à 25 % plus grande que la précédente. Le modèle doté d’un écran de 6,5 pouces verrait sa batterie grossir de 10 à 15 %. Enfin, l’iPhone avec un écran de 6,1 pouces aurait une batterie 0 à 5 % plus grande.

Apple a une autre idée en tête. L’entreprise veut que ses smartphones puissent recharger des accessoires sans fil. L’Apple Watch ou les AirPods pourraient alors être rechargés directement avec l’iPhone. Pour connaître le procédé imaginé par la firme de Cupertino, il faudra attendre la traditionnelle keynote d’Apple, en septembre 2019.