«Minecraft» est désormais le jeu le plus vendu de l'histoire, loin devant «Tetris»

JEUX VIDEO Minecraft s'est vendu à 176 millions d’exemplaires dans « pratiquement tous les pays du monde »…

NewsGene

— 

Illustration du jeu Minecraft.
Illustration du jeu Minecraft. — allinonemovie/Pixabay

Minecraft s’est hissé au sommet. Le fameux jeu de blocs est désormais le jeu vidéo le plus vendu de l’Histoire, dépassant ainsi Les Sims, Super Mario, GTA V ou encore l’incontournable Tetris, rapporte Presse-Citron.

Selon Microsoft, Minecraft s’est vendu à « plus de 176 millions d’exemplaires » dans le monde. Jusqu’à présent, c’était Tetris qui faisait office de référence avec ses quelque 170 millions de licences vendues. En troisième position se trouve aussi GTA V, avec 110 millions de titres écoulés.

Un jeu mobile et un film

Pour accroître son avance, Microsoft a annoncé la sortie d’un nouveau jeu Minecraft pour mobile, intitulé Minecraft Earth. Développé spécialement pour les 10 ans du jeu vidéo, il s’agit d’un free-to-play dans l’esprit de Pokémon GO. « Explorez votre quartier à la recherche de blocs et de mobs uniques pour vos constructions, explique Microsoft. Ensuite, trouvez n’importe quelle surface plate pour construire. »

Dans le même temps, un autre jeu, cette fois-ci pour PC et consoles, devrait voir le jour dans le courant de l’année : Minecraft Dungeons. Enfin, les fans auront le bonheur de découvrir l’univers de  Minecraft au cinéma : un long-métrage est en préparation et devrait sortir en mars 2022.