Jeux vidéo: Micromania lance une école de gaming en ligne en partenariat avec le Gaming Campus de Lyon

PÉDAGOGIE Cette école sera accessible à tous types de joueurs, des débutants aux plus expérimentés.

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'un magasin Micromania.
Illustration d'un magasin Micromania. — Meigneux/Sipa

C’est une annonce qui devrait ravir les gamers les plus assidus. Micromania-Zing et le Gaming Campus, un campus dédié à l’industrie du jeu vidéo à Lyon, se sont associés pour ouvrir une école en ligne.

Baptisée Gaming School, cette formation sera proposée dans les boutiques Micromania dès le 27 mais et sur le site de Micromania à partir du 10 juin. Elle est ouverte à toutes et tous, quel que soit votre niveau en jeux vidéo, rapporte FrenchWeb.

« Mieux faire jouer le grand public »

Tous les élèves, débutants comme experts, seront encadrés par 15 professeurs, chacun expert dans un jeu. La formation a pour but d’aider les joueurs à s’améliorer et perfectionner leur technique, mais aussi de former certaines personnes aux métiers de l’industrie des jeux vidéo.

« L’apprentissage et le perfectionnement font partie intégrante de l’univers des joueurs », explique Laurent Bouchard, directeur général de Micromania-Zing. « Tout comme on s’entraîne à jouer au tennis ou du piano, il est tout à fait pertinent de l’appliquer au jeu vidéo. »

Le Gaming Campus de Lyon veut ainsi mettre « toute l’expertise » de son corps enseignant au service des clients des boutiques Micromania-Zing, selon Thierry Debarnot, cofondateur du Gaming Campus. « Cela répond parfaitement à notre vision globale : mieux faire jouer le grand public. »