«Tetris 99»: Nintendo organise une grande compétition en ligne pour les propriétaires de Switch

JEUX VIDÉO Du 8 au 11 mars, les aficionados de Tetris pourront espérer remporter des points à dépenser sur la e-boutique Nintendo

20 Minutes avec agence

— 

Illustration: Une partie de Tetris.
Illustration: Une partie de Tetris. — Mark Lennihan/AP/SIPA

Trois semaines après la sortie de Tetris 99 sur Switch, Nintendo a annoncé l’ouverture de la première compétition du célèbre jeu de briques : la Maximus Cup, ou « Tetris 99 Grand Prix » en français. Le concours d’e-sport aura lieu du vendredi 8 mars à 14 heures jusqu’au lundi 11 mars à 7 h 59.

Pour participer, il suffit de posséder le jeu et utiliser son compte Nintendo pour jouer en ligne. La participation est également possible pour les joueurs étant encore sous l’essai gratuit, rapporte Numerama.

999 points or pour les gagnants

Pour gagner un prix, il suffit de remporter une partie, soit faire un Top 1 (ou victoire « Tetris Maximus ») à l’un des matchs organisés. A la fin de la compétition, Nintendo relèvera les scores et établira un classement des 999 joueurs avec le plus de victoires à leur actif. Récompense : 999 points or Nintendo, soit 9,99 euros à dépenser dans la boutique en ligne Nintendo.

« Si plus de 999 participants obtiennent une victoire Tetris Maximus, les gagnants seront déterminés par tirage au sort », précise l’entreprise japonaise dans le règlement du concours. « Si moins de 999 participants obtiennent une victoire Tetris Maximus, le nombre de gagnants sera réduit. »

Cet événement permet à Nintendo de s’essayer à l’univers du e-sport. Mais la somme mise en jeu pour récompenser les gagnants (9.980 euros au total) est sans commune mesure avec celle du futur tournoi « Fortnite » : les gagnants de la compétition organisée par Epic Games se partageront 100 millions de dollars (88,4 millions d’euros).