Samsung: Un futur smartphone pliable devrait être dévoilé cette semaine

INNOVATION L'appareil pouvant passer de la tablette au smartphone pourrait enfin être dévoilé par le groupe coréen aux développeurs ce mercredi en Californie, mais en partie seulement...

20 Minutes avec agence

— 

Samsung devrait lancer un téléphone pliable prochainement (illustration).
Samsung devrait lancer un téléphone pliable prochainement (illustration). — Lee Jin-man/AP/SIPA

La conférence organisée par Samsung à destination des développeurs mercredi à San Diego (Etats-Unis) pourrait bien être l’occasion pour le groupe coréen de présenter son modèle de smartphone pliable, indique Numerama ce mardi.

Preuve que la marque se prépare à dévoiler le téléphone en question, une nouvelle version du logo de la marque, déformé comme si on le repliait, est apparue sur sa page Facebook notamment.

Un smartphone qui se transforme en tablette

Il n’en faut pas plus pour imaginer que les participants à la keynote prévue en Californie seront les premiers à découvrir le fameux téléphone. Celui que Samsung évoque depuis le début de l’année, mettant en avant les caractéristiques du terminal convertible en tablette ou en smartphone et facile à ranger dans une poche après avoir été replié.

Pourtant, des doutes subsistent quant à la réelle possibilité de voir l’appareil et l’ensemble de ses spécificités révélés mercredi.

Un concept totalement nouveau

« Contrairement à nos produits phares, le téléphone pliable est un concept totalement nouveau en matière de design et d’expérience de l’utilisateur. Nous avons donc besoin d’une approche différente », a expliqué un cadre de Samsung, cité par Reuters. « Avant de le lancer sur le marché, nous voulons partager ce que nous avons fait jusque-là avec les développeurs afin de recueillir leurs impressions », a-t-il ajouté.

Ainsi, seules certaines caractéristiques du terminal pourraient être communiquées comme l’interface du smartphone, avec laquelle les créateurs d’applications devront composer dans le futur.