Nice: Une application pour localiser les zones de travaux en cours

DEPLACEMENT L’application pour smartphones, gratuite, est en phase de test jusqu’en décembre 2018. A terme, elle pourrait se déployer sur toute la métropole…

Alexandra Segond

— 

Grâce à des notifications en direct, les utilisateurs pourront mieux organiser leurs déplacements dans la capitale azuréenne.
Grâce à des notifications en direct, les utilisateurs pourront mieux organiser leurs déplacements dans la capitale azuréenne. — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

Mieux s’organiser pour se déplacer : c’est l’objectif que s’est fixé la start-up niçoise Smart Service Connect.

Cette dernière vient de lancer une nouvelle application pour smartphone permettant de localiser et de suivre en temps réel les zones de travaux et les chantiers en cours dans Nice.

Une dizaine de chantiers concernés

Comme l’expliquent nos confrères de France Info, le principe de l’application est de répertorier l’ensemble des changements dus aux travaux, en temps réel. « L’usager pourra organiser sa journée en fonction des nuisances générées par ces travaux », commente Rémi Méjas, directeur commercial et associé à Smart Service Connect. Pour l’heure, une dizaine de chantiers sont concernés.

Les abonnés pourront recevoir des notifications en direct sur l’avancée des travaux et ainsi mieux organiser leurs déplacements. Gratuite, l’application est à l’essai jusqu’en décembre prochain, puis pourrait à terme être déployée sur l’ensemble de la métropole Nice-Côte-d’Azur.