Google: Un adolescent uruguayen reçoit 36.000 dollars pour avoir découvert une faille de sécurité
JACKPOT Ezequiel Pereira, un étudiant en ingénierie informatique à Montevideo en Uruguay, a déjà découvert cinq failles...
—

Quand il s’agit de remercier quelqu’un, peu importe son âge, Google ne lésine pas sur les moyens. En témoignent les 36.000 dollars (environ 31.200 euros) versés par la firme américaine à Ezequiel Pereira, un Uruguayen de 17 ans. La raison ? Cet adolescent a découvert une faille de sécurité chez le géant américain, rapportait samedi la chaîne CNBC.
Google awarded this teenager $36,000 for finding a security flaw https://t.co/u2igbK1iZp pic.twitter.com/eLBs6iPgyi
— CNBC International (@CNBCi) May 26, 2018
Le programme Bug Bounty
Cette récompense intervient dans le cadre du programme Bug Bounty, qui prévoit une compensation financière pour les personnes qui rapportent des bugs à Google.
Or, Ezequiel Pereira a trouvé une vulnérabilité qui permettait d’apporter des modifications aux systèmes internes de l’entreprise. Le jeune garçon a été contraint d’attendre que Google répare ce problème avant de communiquer dessus.
Cinq failles découvertes
Cet étudiant en ingénierie informatique à Montevideo (Uruguay) a déjà découvert d’autres failles. La première lui avait rapporté 500 dollars. « Je me suis senti incroyablement bien. Alors j’ai décidé de continuer à essayer depuis », a confié le jeune homme à CNBC.
La faille de Google est sa cinquième découverte de ce genre. Certainement le début d’une longue série.
>> A lire aussi : Messagerie: Quand des comptes Gmail semblent envoyer des spams tout seuls