Sur Twitter, les internautes trollent la Police nationale qui demandait de «belles photos» d'agents en service

MAUVAISE IDEE Sur Twitter, la Police nationale a demandé aux internautes leurs plus beaux clichés des agents en service, mais les internautes en ont décidé autrement...

L.Br.

— 

C'est plus à ce genre de photo que pensait la Police dans son tweet.
C'est plus à ce genre de photo que pensait la Police dans son tweet. — MATHIEU PATTIER/SIPA

Etait-ce vraiment une bonne idée ? Pas sûr… La Police nationale a posté un message sur le réseau social Twitter jeudi, demandant aux internautes d’envoyer leurs « plus belles photos de policiers ou illustrant [leurs] missions » pour remplir son compte Instagram.

C’était attendu : des internautes, d’humeur facétieuse, n’ont pas vraiment respecté la consigne. Sous le post de la Police nationale, des dizaines de twittos ont répondu par des photos… de violences policières. Pas de quoi nourrir le fil Instagram de la Police…

Un mème et des gifs, mais rien de flatteur

« Vous prenez les gifs ? », demande une internaute, en postant la vidéo de deux policiers qui tombent de leur barque en intervenant sur une inondation.

On a même retrouvé parmi les réponses le mème de l’homme à la chemise à carreaux, apparu l’été dernier.

Précaution utile, le community manager de la police avait donné une adresse mail à laquelle envoyer les clichés. Si quelques internautes ont joué le jeu, la mesure n’a pas été suffisante.