Des photos peu flatteuses de Donald Trump font le bonheur d’Internet
Détournement Donald Trump a demandé à certains médias américains de ne plus publier de photos disgracieuses de lui, pas de chance pour lui, Internet s’en est donné à cœur joie…
—

Donald Trump n’aime pas trop que l’on se moque de lui, et il est bien décidé à le faire savoir. Lors d’une réunion informelle avec les chefs de 25 télévisions américaines rapportée par le site Politico, le nouveau président des Etats-Unis s’en est pris à la présidente de NBC News, Deborah Turness, lui reprochant de ne jamais diffuser de photos sympas de lui. Le millionnaire aurait en particulier à l’esprit une photo montrant ostensiblement son double menton.
Après une rapide recherche sur NBC News, force est de constater que le site de la chaîne de télévision n’utilise pas toujours des photos à l’avantage de Donald Trump, mais s’en plaindre devant 25 personnes n’était probablement pas la meilleure stratégie pour éviter leur diffusion.
Effet Barbara Streisand
Rapidement les utilisateurs de Twitter s’en sont donné à cœur joie en postant les photos que Donald Trump déteste tant afin qu’elles soient, pour certaines, retweetées plusieurs milliers de fois.
I hear Donald Trump really hates this photo. So make sure not to retweet it. Ever. pic.twitter.com/6dUnchk8tC
— Charles Johnson (@Green_Footballs) November 25, 2016
Apparently Donald Trump is very upset @NBC used an unflattering photo of him.
— Steve Marmel (@Marmel) November 27, 2016
Anyway, here's him and a pelican.
Please don't RT. pic.twitter.com/6IAaSYKpzc
So Trump is so vain he asked the press to never use this photo? pic.twitter.com/BA6xeOv9z8
— Judd Apatow (@JuddApatow) November 25, 2016
On aurait très bien pu s’arrêter là, si le facétieux réseau social Reddit ne s’était pas, lui aussi, emparé il y a quelques jours du sujet. Ses utilisateurs se sont livrés à un « Photoshop Battle », ce qui consiste à utiliser une photo et de la détourner afin d’obtenir le meilleur photomontage possible et le résultat est plutôt réussi.
L’anecdote a le mérite de montrer au moins une chose, Donald Trump n’a pas l’air de bien maîtriser les ressorts de l’effet Barbara Streisand. Internet s’est fait toutefois un plaisir de lui en apprendre les rudiments.