Quand Mitt Romney a l’air gêné pendant son dîner avec Donald Trump

EMBARRAS Il avait ouvertement et violemment critiqué Donald Trump pendant la campagne…

C. Ape.

— 

Mitt Romney a rencontré Donald Trump, faisant pleuvoir les critiques des internautes
Mitt Romney a rencontré Donald Trump, faisant pleuvoir les critiques des internautes — Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Vous avez dit malaise ? La photo immortalisant la rencontre entre Donald Trump et son ancien détracteur, Mitt Romney, a amusé et effrayé la Toile ce mercredi, a relevé L’Obs.

En cause, le sourire gêné qu’affiche celui qui était opposé à Barack Obama lors de la présidentielle en 2012 alors qu’il dîne avec Donald Trump dans un restaurant de la Trump Tower.

Pour rappel, le républicain était un fervent opposant au président élu qu’il avait qualifié d'« arnaque », l’accusant de « corrompre l’Amérique à la face du monde », ou le comparant à « la victoire du Mal sur le Bien ».

>> A lire aussi : Mitt Romney bien déterminé à faire tomber Donald Trump

Romney a-t-il vendu son âme au « diable » ?

Aujourd’hui, la situation est bien différente. Donald Trump cherche en effet son chef de la diplomatie. Mais le prochain président américain hésite entre le républicain modéré Mitt Romney, l’ancien patron déchu de la CIA David Petraeus ou le sénateur respecté Bob Corker.

Une situation paradoxale qui n’a pas échappé aux internautes. Certains se sont penchés sur le sourire crispé du républicain modéré, accusé de manière à peine voilée d'avoir fait volte-face, quand d’autres ont prêté à Donald Trump, qui affiche un petit sourire en coin, des intentions maléfiques dignes des vilains de Disney.

via GIPHY

« On dirait que Trump a cuisiné les enfants de Romney, en a fait une tarte et vient juste de révéler ce qui était au menu. »

« Ce regard sur le visage de Mitt Romney. Trump s’essuie la bouche avec une serviette. "Mitt, ton âme était délicieuse. La meilleure." »

« Mitt Romney, c’est moi à chaque fois que je vais à un premier rendez-vous. »

« J’ai vendu mon âme pour un minuscule et luxueux repas. »

« *Bruit de vinyle*/*Arrêt sur image*/Oui, c’est moi. Vous vous demandez sûrement comment je me suis retrouvé dans cette situation… »