Coupe du monde de basket : La France désignée pour organiser la compétition en 2031, une grande première
home advantage•Les matchs de poule auront lieu à Lille, Lyon et Paris, avant une phase finale à 100 % dans la capitaleN.C. avec AFP
La génération Wemby aura droit à sa Coupe du monde à la maison. La France a été désignée pays hôte de la compétition en 2031, a annoncé la Fédération internationale (Fiba) ce mercredi dans un communiqué. La compétition se déroulera à Lille, Lyon et Paris du 29 août au 14 septembre, avec une phase finale ayant lieu dans la capitale.
Le Japon a de son côté été choisi pour accueillir le Mondial féminin en 2030. La Fiba a souligné dans son communiqué l’importance des deux pays en tant qu'« organisateurs de premier plan d’événements d’envergure internationale », comme les Jeux olympiques de Paris en 2024.
Accueillir la Coupe du monde est une grande première pour la France. Jean-Pierre Hunckler, le président de la Fédération, avait ouvert la porte il y a quelques mois. « Il n’y a jamais eu de Coupe du monde de basket en France. Il y a pas mal de choses qui s’alignent. On sort des JO qui ont été euphoriques, la billetterie du basket a représenté 10 % de la billetterie totale, avec 1,1 million de spectateurs, c’est pharaonique », avait déclaré le dirigeant.


















