GoPro: Un drone lancé en 2016

ECONOMIE Le spécialiste de la mini-caméra sportive va également sortir cette année d’un accessoire baptisé « Six-Camera Spherical Array » permettant de monter six Hero4…

20 Minutes avec agence

— 

Le drone DJI Phantom 2 est déjà équipé d'une caméra GoPro.
Le drone DJI Phantom 2 est déjà équipé d'une caméra GoPro. — Gopro.com

Un drone quadricoptère pour le grand public commercialisé par GoPro va voler dans les airs en 2016. C’est l’annonce faite par Nick Woodman invité, cette semaine, de la conférence Re/Code. Un PDG qui a d’ailleurs d’abord annoncé la sortie, pour le second semestre de cette année, d’un accessoire baptisé « Six-Camera Spherical Array » permettant de monter six caméras Hero4.

L’accessoire permettra de capturer des images en haute résolution et réaliser de la vidéo pour la réalité virtuelle. Et Nick Woodman de simplement évoquer alors le lancement du premier Drone signé GoPro pour le premier semestre 2016.

En fin d’année dernière le 
Wall Street Journal avait révélé que la société américaine, connue pour ses caméras portatives et sportives, travaillait sur les aéronefs à destination du grand public. A la conférence, Nick Woodman n’en a pas révélé plus, confirmant tout du moins que sa société collabore avec des fabricants externes.

Le PDG a aussi indiqué qu’il restait de la place pour de nouveaux acteurs sur le marché du drone « car les consommateurs veulent du choix ». A noter que les mini-caméras équipent d’ores et déjà certains drones commercialisés récemment.