GoPro: Lancement de HeroCast, système de diffusion vidéo live

ECONOMIE Avec ce nouvel équipement, GoPro veut prouver qu'elle joue désormais sur le terrain des diffuseurs...

20 Minutes avec agence
La GoPro Hero 4 Black filme en 4K à 30 images par seconde.
La GoPro Hero 4 Black filme en 4K à 30 images par seconde. — GOPRO

C'est le dernier né de la grande famille des accessoires GoPro, mais certes pas le plus accessible. La fameuse caméra sportive embarquée vient, en effet, de mettre au point, en partenariat avec la société VisLink, le système HeroCast, technologie capable de diffuser en live les vidéos des utilisateurs soucieux de faire connaître instantanément au monde leurs exploits. Moyennant 7.000 euros, l'appareil est compatible avec les modèles les plus récents de la caméra, à savoir la Hero3+ et la Hero4.

Une technologie de streaming accessible

L'HeroCast propose une solution de diffusion légère et polyvalente, le tout en haute définition avec un encodage vidéo H.264, selon le site de GoPro. Doté d'une autonomie de 40 minutes, l'accessoire peut se connecter à la caméra via un simple câble HDMI, et rappelle à tous que GoPro joue désormais sur le terrain des diffuseurs, étant devenu partenaire du championnat de hockey NHL, du championnat du monde de MotoGP, ou encore des X-Games.

Journaldugeek.com rappelle d'ailleurs qu'HeroCast avait initialement été créé dans le seul but de satisfaire ces commandes «professionnelles», mais sa facilité d'utilisation en fait aujourd'hui une technologie de streaming accessible au plus grand nombre.