GoPro: Le fabricant de caméras devient partenaire officiel de MotoGP

SPORT La caméra sportive a signé un partenariat avec MotoGP, la catégorie reine du championnat du monde de la discipline...

20 Minutes avec agence
La GoPro Hero 4 Black filme en 4K à 30 images par seconde.
La GoPro Hero 4 Black filme en 4K à 30 images par seconde. — GOPRO

En ce début d'année, GoPro cherche à élargir son public. Après s'être engagée en janvier aux côtés de la NHL, le championnat nord-américain de hockey sur glace, la mini-caméra américaine vient de signer un partenariat avec un autre organisateur sportif de rayonnement mondial, MotoGP. Le but de cette collaboration est de s'attirer la sympathie d'une nouvelle cible pour la marque, à savoir les amateurs de sensations fortes sur deux roues.

Retransmettre les images filmées par les caméras embarquées

Désormais fournisseur officiel de la catégorie reine du championnat du monde de moto, GoPro filmera des images de course en caméras embarquées, pour ainsi permettre aux téléspectateurs de bénéficier d'une retransmission encore plus immersive de leur compétition favorite. 

«GoPro est un partenaire de choix pour le championnat pour sa capacité à saisir ce qui fait l'adrénaline de ce sport, en étant directement au cœur de l'action», se réjouit Pau Serracanta, directeur général de Dorna Sports, la société détentrice des droits commerciaux de MotoGP, cité par lerepairedesmotards.com. De son côté, Nick Woodman, fondateur et PDG de GoPro, espère, lui, «donner encore plus de relief et de sensations aux passionnés qui regarderont le championnat».