La GoPro Hero 5, future caméra la plus performante du marché ?

ECONOMIE La date de sortie officielle du dernier modèle de la marque pourrait être repoussée de plusieurs semaines afin d'apporter diverses améliorations au produit...

20 Minutes avec agence
— 
La GoPro Hero 5 devrait sortir en octobre 2015.
La GoPro Hero 5 devrait sortir en octobre 2015. — Gopro

C’est en octobre prochain qu’est prévue la sortie de la prochaine Hero 5 de GoPro, mais il faudra vraisemblablement s’attendre à un report de quelques semaines (début 2016 au plus tard), tant la société américaine bichonnerait actuellement son futur bébé, d’après Infos.fr.

La marque travaillerait en effet sur de nouvelles améliorations vouées à faire de cette très attendue « action cam » la plus puissante du marché, à l’heure où les concurrents de l’entreprise californienne présentent des produits de plus en plus performants.

Des vidéos en 8K et en 3D

Parmi les projets d’amélioration recensés mais pas encore confirmés, la possibilité d’enregistrer des vidéos en 8K avec une résolution de 3840x2160 pixels pour 60 images par seconde, et surtout l’utilisation d’une double lentille pour capturer des vidéos en 3D, font office de mini-révolution à venir.

La GoPro Hero 5 devrait en outre offrir une batterie capable d’enregistrer deux heures de vidéo, une compatibilité Wi-Fi, des ports HDMI, du Bluetooth 4.0 et une étanchéité jusqu’à plus de 60 mètres de profondeur.