VIDEO. Google: Un premier Google Shop ouvre à Londres

ECONOMIE L’espace propose, entre autres, de tester des ordinateurs sous Chromebook ou des clés Chromecast…. 

20 Minutes avec agence

— 

Le logo Google sur un magasin en Floride, en 2014.
Le logo Google sur un magasin en Floride, en 2014. — Alan Diaz/AP/SIPA

C’est à quelques pas de l’Apple Store de Regent Street, à Londres, que Google vient d’ouvrir son premier Google Shop. Un point de vente comme une vitrine des multiples produits du mastodonte du Net américain, qui a choisi, selon le Wall Street Journal, de reverser les produits de ses ventes à Dixons Carphone (boutique qui héberge le shop sur Tottenham Court Road, NDLR).

 

Ainsi, plus qu’un réel point de ventes, l’espace s’avère être, selon Les Echos, un «test-chop» permettant de découvrir «des téléphones et des tablettes utilisant le système d’exploitation Android, des ordinateurs fonctionnant sous Chromebook ou des clés Chromecast».

Et bientôt, conférences et ateliers pratique sur l’utilisation des applications, la sécurité en ligne ou la programmation informatique devraient être organisés dans ce Google Shop où, selon James Elias, le directeur marketing de Google au Royaume-Uni cité par le Wall Street Journal, «les gens peuvent donc jouer, expérimenter et en savoir plus sur ce que Google peut leur proposer».

 

Selon l’hebdomadaire Crain’s New York Business, Google, qui a auparavant créé des «corners» pour ses Chromebook dans d’autres Dixons Carphone au Royaume-Uni, ou ouvert, en 2013, six pop-up stores dans des villes américaines, s’apprêtait, en mai dernier, à signer un bail pour ouvrir également une boutique à New-York. Une information qui n’a toujours pas été confirmée par le groupe.