Google lance un service proche de Skype pour téléphoner

HIGH-TECH Le géant américain Google permet depuis mercredi d’utiliser son application de messagerie Hangouts sur des appareils portables pour passer des appels vocaux gratuits...

20 Minutes avec AFP
— 
La homepage de Google (illustration).
La homepage de Google (illustration). — Rafael Ben-Ari/Cham/NEWSCOM/SIPA

Le géant américain Google permet depuis mercredi d’utiliser son application de messagerie Hangouts sur des appareils portables pour passer des appels vocaux gratuits ou à bas coûts via Internet, sur le modèle de Skype. «Hangouts permet déjà d’envoyer un message rapide ou de démarrer une conversation vidéo de groupe», a expliqué l’un des responsables produit chez Google, Amit Fulay, dans une note sur un blog.

Les appels entre utilisateurs de Hangouts gratuits

«Mais, quelquefois, c’est mieux de simplement appeler (une personne) pour lui dire "Je t’aime". Avec la nouvelle version de Hangouts, c’est désormais possible», a-t-il ajouté. Google a fusionné les capacités de son service d’appel en ligne Google Voice avec son application de message Hangouts, qui connaît un véritable succès sur le réseau social Google + en permettant notamment de mener des conversations vidéo de groupes gratuitement.

Les appels entre utilisateurs de Hangouts seront ainsi gratuits, tout comme les appels passés aux Etats-Unis ou au Canada, selon Amit Fulay. De même source, les prix pour des appels à l’international resteront «vraiment bas».

Les appels via Hangouts seront possibles sur les appareils portables fonctionnant avec le système d’exploitation Android et iOS d’Apple.