Xbox One: La console de Microsoft sortira le 22 novembre en France

J.M.

— 

La Xbox One de Microsoft, avec sa manette et le capteur Kinect.
La Xbox One de Microsoft, avec sa manette et le capteur Kinect. — Microsoft

Les prix des consoles Xbox One et PS4 avaient déjà été dévoilées lors de l’E3, le grand salon du jeu vidéo à Los Angeles. Maintenant, la guerre des consoles Microsoft-Sony se poursuit sur le terrain des dates de lancement.

La  Xbox One sera disponible dès le 22 novembre 2013 dans treize pays, dont la France et les Etats-Unis, a annoncé ce mercredi Microsoft.

La console de salon sortira en même temps dans les pays suivants: Allemagne, Australie, Autriche, Brésil, Canada, Espagne, Irlande, Italie, Mexique, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni… «De nombreux autres pays suivront en 2014», a précisé Microsoft, dans un communiqué.

Une semaine d’avance sur sa rivale, la PS4

La console nouvelle génération de Microsoft, qui va succéder à la Xbox 360 sortie le 22 novembre 2005 aux Etats-Unis, sera donc mise en vente avec une semaine d’avance sur sa rivale. Le 21 août dernier, Sony avait fait savoir que sa PlayStation 4 sortirait également avant les fêtes de fin d’année, le 29 novembre pour la France.

Sur le terrain du prix, la console Xbox One, incluant le capteur Kinect, sera vendue 499 € en Europe, tandis que la PlayStation 4 est proposée à 399 euros.  

A son lancement, la Xbox One accueillera un line-up de 23 jeux, dont des exclusivités comme le péplum sanglant «Ryse: Son of Rome», le jeu de zombies «Dead Rising 3», le jeu de combat «Killer Instinct» et la simulation automobile « Forza Motorsport 5». De son côté, la PlayStation 4 proposera 15 titres. Parmi les exclusivités susceptibles de séduire les joueurs, le first person shooter «Killzone: Shadow Fall», le jeu de course «Drive Club» ou le jeu de plate-formes «Knack .

«Notre plus gros lancement de Xbox à ce jour»

«Nous sommes heureux de l'intérêt énorme suscité par la Xbox One chez les amateurs de jeu partout» dans le monde, déclare Yusuf Mehdi, directeur marketing, stratégie et business Xbox, cité dans le communiqué de Microsoft. «Notre approvisionnement de pré-commandes a été épuisé aux Etats-Unis plus rapidement qu'à tout autre moment dans l'histoire du groupe et nous sommes en voie d'afficher notre plus gros lancement de Xbox à ce jour», a-t-il ajouté.