MàJ : Project SHIELD, la console portable sous Tegra 4 de NVIDIA (ajout de nos photos)

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Project SHIELDEn marge de son processeur Tegra 4, NVIDIA a également dévoilé la Project SHIELD, une console portable en mesure de faire tourner des Jeux Android, mais aussi… des jeux PC !

MàJ : Nous avons eu l’occasion de prendre le périphérique en main. Il en ressort qu’il est moins déroutant que prévu. Ce qu’on veut dire, c’est qu’il n’a rien de la bécane hybride -bien que NVIDIA ait affirmé que son design allait encore évoluer- qui ne sait pas où elle va. Enfin, son côté multi-fonction assumé pourra effrayer, puisque ce Project SHIELD va endosser les rôles de console de jeu portable, de console de jeu classique, de tablette également. Une fois la chose assimilée, on se frotte à son pad… étonnamment léger ! Pas cheap, mais léger, et sans doute un peu trop léger même vis à vis des pad Xbox 360 ou PS3 par exemple. L’emplacement des gâchettes n’est pas plus évident à capter les premières minutes. Mise à part ça, le Tegra 4 envoie du lourd, et les jeux Android lancés en natif rayonnent. Concernant le streaming de jeux via un PC doté d’une carte graphique NVIDIA, la démo offerte sur un jeu de course auto n’a posé aucun problème, et n’a laissé filtrer aucun lag. Il faudra attendre de voir avec un jeu de baston, avec un shooter, où le timing est bien plus important. En bref, le Project SHIELD est étonnant, sa prise en main pourra dérouter, et son devrait sans doute largement jouer dans son succès/échec. Pour consulter notre vidéo de prise en main, suivez ce lien. Nos photos sont à consulter ci-dessous !

NVIDIA se lance dans le secteur des consoles portables. Et nous donne sacrément envie d’en savoir plus sur son Project SHIELD, une bécane basée sous du Tegra 4 (comment aurait-il pu en être autrement ?) qui va disposer d’un écran 5″ 720p, d’un système sonore de pointe, d’Android (et donc d’un accès au google Play Store), d’une sortie HDMI, du WiFi, d’un slot microSD, d’une batterie tenant la charge entre 5 et 10 heures selon l’utilisation faite, ou encore d’une prise jack.

En marge des jeux Android, le Project SHIELD sera également en mesure de lancer des jeux PC, en passant par le cloud. Comprenez : vous allez pouvoir streamer un jeu Steam depuis votre PC équipé d’une carte graphique de la gamme GeForce GTX pour l’afficher sur la console portable. De la même façon, cet affichage pourra être basculé sur un écran 4K.

Reste donc la question du prix d’une telle console, qu’on attend dans le meilleur des cas pour le second semestre 2013.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[droid-life]