Le Razer Edge Tablet, un PC de gamer condensé dans une tablette

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Razer Edge TabletL’année passée, Razer nous avait présenté son Project Fiona. Cette fois, il revient avec une Edge Tablet déjà plus réaliste, bien qu’il s’agisse d’une tablette tactile aussi puissante… qu’un PC de gamer !

Basée sous Windows 8, la Razer Edge Tablet est une tablette de 10″ (résolution 1366 x 768 pixels) qui va pouvoir être classée… dans les terminaux pensés pour les gamers, les vrais.

D’ailleurs, elle embarque dans sa version classique en plus de ses 2 sticks analogiques, de son D-Pad et de ses touches physiques un processeur Intel Core i5, un GPU Nvidia GT 640M, 4 Go de RAM ou encore 64 Go de SSD. La version Pro va disposer d’un processeur Intel Core i7, du même GPU GT 640M, de 8 Go de RAM ainsi que de 128 ou 256 Go de SSD. Aussi, la Razer Edge Tablet proposera dans ses 2 déclinaisons un port capable d’accueillir un clavier, une sortie HDMI ainsi qu’une batterie qui va tenir la charge entre 8 et 10 heures. Un kit offrant 2 autres heures d’autonomie sera également proposé.

Comptez 1000$ pour le modèle de base et 1500$ pour la version Pro. Les 2 terminaux seront lancés dans le courant du premier trimestre 2013.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[gizmodo]