Quel est le meilleur broyeur à grains ?
Guide d'achat•Lorsque l’on pense au broyeur à grains, c’est immédiatement le moulin à café qui nous vient à l’esprit. Pourtant, ce type d’appareil peut moudre une grande quantité de graines et de céréales. Suivez le guide pour trouver le meilleur broyeur à grainsCet ustensile remporte de plus en plus de succès chez les amateurs de cuisine. Incontournable pour obtenir un café moulu extra-frais, le broyeur à grains s’adapte désormais à tout type de grains. Si les modèles manuels amènent une touche vintage dans la cuisine, ils nécessitent toutefois une force importante. Inversement, les broyeurs à grains électriques s’utilisent très facilement.
Tout ce qu’il faut savoir sur un broyeur à grains
Jadis exclusivement composé de métal, le broyeur à grains se destinait davantage à une utilisation industrielle avant d’envahir nos cuisines. Découvrez comment et pourquoi bien choisir son broyeur à grains.
Qu’est-ce qu’un broyeur à grains ?
Plusieurs machines à expresso disposent de leurs propres broyeurs à grains intégrés, mais ce n’est pas le cas des cafetières traditionnelles. Comme son nom l’indique, le broyeur à grains est conçu pour réduire en poudre de nombreux types de graines. Avec cet ustensile de cuisine, les grains de café, mais aussi la plupart des céréales et des fruits à coque peuvent être pulvérisés en quelques instants.
Comment choisir un broyeur à grains ?
Afin de sélectionner le meilleur broyeur à grains, il suffit de connaître vos habitudes de vie et de cuisine. Pour une utilisation ponctuelle, un petit broyeur à grains manuel ou électrique sera parfait. En revanche, si vous souhaitez faire vous-même vos farines ou de grandes quantités de café moulu, dirigez-vous plutôt vers un broyeur à grains à grande contenance.
Pourquoi acheter un broyeur à grains ?
Si vous aimez cuisiner ou que vous appréciez la saveur du café frais, le broyeur à grains deviendra vite votre compagnon du quotidien. Des modèles très discrets se rangent facilement et permettent de préparer rapidement toute sorte d’aliments en poudre (café, amande, noix, noisettes…). Les modèles les plus élaborés possèdent même une fonction de balancier en complément du broyage.
La sélection des meilleurs broyeurs à grains du moment
AOCAY : un broyeur à grains professionnel disponible en 5 tailles
Existant en plusieurs tailles de 800 g à 4500 g, le moulin à grains AOCAY s’adapte aussi bien à une utilisation personnelle que professionnelle. Davantage réservé aux céréales de type malt, blé et orge, ce broyeur à grains peut s’incliner durant la manipulation, afin de mélanger uniformément le contenu. Ce broyeur à grains permet de moudre une grande quantité d’aliments secs et durs en toute sécurité (bouton d’arrêt d’urgence, protection anti-surcharge…).
Les plus et les moins du broyeur à grains AOCAY :
Les plus :
- Un appareil fiable et résistant ;
- Disponible en 5 tailles, jusqu’à 4 500 g ;
- Un système de balancier permettant le mélange durant l’utilisation ;
- Un broyage fin des céréales et des graines dures.
Les moins :
- Le prix.
Procurez-vous le modèle AOCAY
CGOLDENWALL : un broyeur à grains électrique à haut débit
Grâce au moulin à grains CGOLDENWALL, vous pourrez moudre tout type de céréales pour fabriquer vous-même vos poudres et vos farines. Discret, ce moulin n’en reste pas moins un concentré d’efficacité, notamment avec son système de rotation pendant l’utilisation. Recommandé pour un usage professionnel, ce broyeur à grains peut également être utilisé ponctuellement pour d’autres produits (grains de café, noix, fruits secs…).
Les plus et les moins du broyeur à grains CGOLDENWALL :
Les plus :
- Une puissance de broyage des céréales au rendez-vous ;
- Très simple à utiliser
- Comportant plusieurs finesses de broyage ;
- Un mouvement rotatif très pratique ;
- Convient aux aliments très durs et aux plantes d’herboristerie.
Les moins :
- Le prix.
Procurez-vous le modèle CGOLDENWALL
MALT MUNCHER PRO SZZ : un broyeur à grains stable et pratique
Permettant d’obtenir rapidement une grande quantité de céréales broyées, telles que le malt, l’orge ou encore le blé, le Malt Muncher Pro de la marque SZZ utilise une technologie qui a fait ses preuves. Ce broyeur à grains bénéficie d’un système de roulement à billes avec des matériaux haut de gamme, ce qui lui assure une grande durabilité. Pouvant même être posé directement sur un récipient, le Malt Muncher Pro n’est toutefois pas très pratique à manipuler pour une utilisation ponctuelle et/ou familiale.
Les plus et les moins du broyeur à grains MALT MUNCHER PRO SZZ :
Les plus :
- Une grande robustesse (acier inoxydable SS304) ;
- Reste stable lorsqu’il est posé sur un récipient ;
- Un système intemporel de roulement à billes ;
- Une grande précision de broyage.
Les moins :
- Destiné à un usage professionnel.
Procurez-vous le modèle Malt Muncher Pro
INLOVEARTS : un broyeur à grains puissant et de grande capacité
Broyeur à grains destiné à une utilisation semi-professionnelle ou professionnelle, le moulin à grains à main INLOVEARTS offre une grande puissance de broyage. Avec un réservoir de grande dimension, ce broyeur à grains sera parfait pour qui souhaite réduire en poudre d’importantes quantités de céréales. En revanche, si vous recherchez un broyeur à grains pour la vie de tous les jours, vous devrez vous tourner vers un autre modèle.
Les plus et les moins du broyeur à grains à main INLOVEARTS :
Les plus :
- Une grande capacité idéale pour une utilisation industrielle ;
- Un matériau robuste (acier au carbone) ;
- Recommandé pour le broyage des céréales (malt, orge, blé, …) ;
- Une finesse de poudre ajustable.
Les moins :
- Inadapté au broyage de graines classiques (café, fruits secs, soja, …).
Procurez-vous le modèle INLOVEARTS
TOPQSC : un broyeur à grains électrique ultra complet
Disponible en 3 tailles pour s’adapter à vos besoins, le moulin à grains TOPQSC permet de moudre de nombreux types d’aliments en seulement quelques secondes. Ce broyeur à grains électrique réduit en poudre le maïs, le riz, les haricots secs et autres céréales dures. Parfait pour vos préparations culinaires, ce petit électroménager n’est toutefois pas recommandé pour le broyage des fruits secs de type noix. En effet, ce moulin à grains aura tendance à écraser les aliments qui ne seraient pas assez durs.
Les plus et les moins du broyeur à grains TOPQSC :
Les plus :
- Un design professionnel ;
- Un moteur ultra puissant à haute vitesse ;
- Existe en 3 tailles différentes ;
- Jusqu’à 3 lames en acier inoxydable.
Les moins :
- Plutôt réservé aux aliments très durs (épices, céréales, bananes séchées, …).
Procurez-vous le modèle TOPQSC
Estink : un broyeur à grains manuel très robuste
Si vous utilisez régulièrement un broyeur à grains, le moulin à céréales Estink sera parfait pour vous. Une fois installé, ce moulin à grains manuel reçoit aussi bien les grains de café que les graines et les céréales plus épaisses. Idéal pour moudre de grandes quantités d’aliments, ce broyeur à grains a toutefois un gros point négatif : il doit obligatoirement être fixé à un plan de travail, ce qui rend la récupération de la poudre parfois difficile.
Les plus et les moins du broyeur à grains Estink :
Les plus :
- Un style rétro parfait dans une cuisine ;
- La solidité de la fonte et d’un revêtement en étain ;
- Un réceptacle de grande contenance ;
- Une poignée ergonomique en bois.
Les moins :
- Une fixation obligatoire sur un plan de travail ou une table.
Procurez-vous le modèle Estink
KYG Mini Grinder : un broyeur à grains discret et rapide
Grains de café, poivre, noix, haricots secs… Rien ne résiste au KYG Mini Grinder. Ce petit broyeur à grains électrique prend très peu de place et peut même rester sur votre plan de travail. Côté puissance, le KYG Mini Grinder n’a rien à envier aux modèles plus massifs : un moteur de 300 W assure jusqu’à 9 000 tours/min pour obtenir une poudre extrêmement fine. Son design ergonomique rend son utilisation encore plus facile, même d’une seule main.
Les plus et les moins du broyeur à grains KYG Mini Grinder :
Les plus :
- Un design élégant style rétro ;
- Une grande simplicité d’utilisation ;
- Des lames en acier inoxydable ;
- Un moteur puissant.
Les moins :
- Incompatibilité avec le lave-vaisselle.
Procurez-vous le modèle KYG
ELEHOT : un broyeur à grains pratique et abordable
Accessible à un prix abordable, le moulin à café ELEHOT fait bien plus que moudre les grains de votre boisson préférée. Poivre, herbes, gingembre, noix et autres graines de lin peuvent être réduits en poudre en quelques secondes. Malgré un tout petit conteneur, ce broyeur à grains discret et élégant s’utilise très facilement : une pression sur le bouton suffit pour obtenir le mélange désiré. Enfin, un couvercle transparent empêche toute projection d’aliment.
Les plus et les moins du broyeur à café ELEHOT :
Les plus :
- Du café moulu en quelques secondes ;
- Une protection contre la surchauffe ;
- Un moteur puissant de 200 W peu bruyant ;
- Des lames en acier inoxydable.
Les moins :
- Une petite contenance (50 g de produit moulu).
Procurez-vous le modèle ELEHOT
Des premiers modèles manuels aux références professionnelles, le broyeur à grains s’adapte à tous les besoins. Pour éviter les mouvements de force répétitifs, il est préférable de choisir un modèle électrique. Et si vous consommez régulièrement des aliments en poudre ou du café moulu, nous vous recommandons de sélectionner un broyeur à grains selon sa contenance et sa puissance.
20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.



















