Quel est le meilleur aspirateur sans fil ?

Guide d'achat L’aspirateur sans fil est un must-have pour de nombreux consommateurs. Il prend moins de place dans nos logis, est plus facile à transporter, se dote d’une bonne prise en main… Dyson, Rowenta, Bissel, Fagor : découvrez certains des meilleurs aspirateurs sans fil sur le marché

20 Minutes Guide d'achat

— 

Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleurs aspirateurs sans-fils.
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleurs aspirateurs sans-fils. — DRMirage_studio

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Les aspirateurs sans fil remportent un franc succès au sein des ménages. Autonomie, poids, ergonomie ou encore confort d’utilisation sont autant de critères qui plaisent au plus grand nombre. Au vu de leur popularité, les aspirateurs sans fil se déclinent en de nombreux modèles : vous trouverez donc chaussure à votre pied sans hésiter.

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un aspirateur sans fil

Quelle capacité d’aspiration pour mon aspirateur sans fil ?

La capacité d’aspiration fait partie des critères d’achat n°1, car c’est elle qui déterminera la capacité de votre aspirateur sans fil à bien ramasser la saleté. Certains modèles adoptent une brosse à poils doux et souples localisés sur la partie arrière de votre aspirateur, permettant de ramasser les déchets n’ayant pas été aspirés par la partie avant. Cette fonctionnalité est avant tout recommandée pour les surfaces molles, à l’instar du tapis ou de la moquette. À noter qu’il existe également des brosses adaptées aux sols durs, pour une meilleure capacité d’aspiration sur ce type de surfaces.

Le poids de votre aspirateur sans fil

Sachez que le poids d’un aspirateur sans fil est généralement plus léger qu’un aspirateur-traineau. Il se situe aux alentours de 3 kg et se veut donc très maniable. Un plus si vous souhaitez atteindre des surfaces en hauteur car vous n’aurez pas besoin de faire d’effort en soulevant votre aspirateur.

L’autonomie de votre aspirateur sans fil

L’autonomie la plus performante d’un aspirateur sans fil se situe aux alentours de 60 minutes. En réalité, tout dépendra de votre espace : pour les très grandes surfaces, il vous est recommandé de choisir la meilleure autonomie qui soit car vous utiliserez votre aspirateur plus longtemps.

La sélection des meilleurs aspirateurs sans fil du moment

Dyson V7 Motorhead : l’aspirateur sans fil tout-en-un

Dyson V7 Motorhead
Dyson V7 Motorhead - DR

Ce modèle multifonction est performant sur tout type de surfaces et ramasse tous types de saletés, de la poussière fine aux plus gros débris. Vous apprécierez également sa vaste palette d’accessoires (rouleau de nettoyage doux, tête de nettoyage à entraînement direct, mini-brosse motorisée…). Le bonus : sa fonction aspirateur à main permettant de mieux atteindre vos recoins et le dessous de vos meubles. À noter qu’il ne se dote pas de sac et est donc très facile à entretenir.

Les plus et les moins de l’aspirateur sans fil Dyson V7 Motorhead :

Les plus :

  • Aspire sur tous types de surfaces
  • Diversité des accessoires
  • Entretien facile

Les moins :

  • Autonomie un peu légère
  • Temps de charge (3h30)

 

Dyson V8 Absolute : l’aspirateur sans fil pour toutes les surfaces

Dyson V8 Absolute
Dyson V8 Absolute - DR

Le Dyson V8 remporte un grand succès parmi les usagers, en raison de son aspiration multi-surface. On peut aussi bien l’utiliser pour nettoyer les sols, les plafonds ainsi que les murs. S’ajoute à cela une bonne puissance d’aspiration, ainsi qu’une autonomie de 40 minutes : idéal pour les foyers un peu plus grands. Cerise sur le gâteau : son système de vidange est appréciable car il permet d’éjecter la poussière lors de la vidange, assez aisément.

Les plus et les moins de l’aspirateur sans fil Dyson V8 Absolute :

Les plus :

  • Aspiration multi-surface
  • Vidange facile
  • Bonne autonomie

Les moins :

  • Certaines brosses réduisent l’autonomie
  • Assez sonore

 

Fagor FG921 : l’aspirateur sans fil pour surfaces molles

Fagor FG921
Fagor FG921 - DR

Que votre intérieur comprenne des tapis ou de la moquette, le FG921 est fait pour vous. Équipé d’une turbobrosse, il désincruste parfaitement les poils d’animaux et poussières logés dans les fibres. En outre, il s’équipe d’un éclairage LED placé au niveau de la tête. Résultat : la visibilité est bien meilleure au sol et vous permet de mieux détecter la poussière. Très pratique si vous souhaitez aspirer sous les meubles. En complément, le Fagor se dote d’une poignée pliable, idéale pour le rangement, et d’un aspirateur à main détachable, parfait si vous souhaitez atteindre un endroit en particulier. Bon à savoir : les allergiques apprécieront son filtre HEPA efficace contre les particules et allergènes. Enfin, il se dote d’une excellente autonomie, proche des 50 minutes.

Les plus et les moins de l’aspirateur sans fil Fagor FG921 :

Les plus :

  • Particulièrement adapté aux tapis et moquettes
  • Éclairage LED pour une visibilité optimale
  • Aspirateur à main inclus
  • Filtra HEPA pour les personnes allergiques

Les moins :

  • Le filtre se bouche assez rapidement
  • Moins efficace sur les surfaces dures

 

Rowenta Air Force Extrême 24 V : l’aspirateur sans fil ergonomique

Rowenta Air Force Extrême 24 V
Rowenta Air Force Extrême 24 V - DR

Cet aspirateur sans fil offre un véritable confort d’utilisation avec sa trappe permettant de vidanger le collecteur directement dans la poubelle. Exit les envolées de poussière avec ce type de procédé. En outre, il possède une bonne capacité d’aspiration avec son éléctrobrosse efficace sur tous types de surfaces, sans besoin de changer la tête. Il vous suffira de régler la vitesse d’aspiration (trois au choix). Vous serez sans doute séduit par sa position parking, vous offrant la possibilité de le placer à la verticale : un plus pour les petits logis.

Les plus et les moins de l’aspirateur sans fil Rowenta Air Force Extrême 24 V : 

Les plus :

  • Entretien facile
  • Capacité d’aspiration sur toutes les surfaces
  • Pas besoin de changer la tête

Les moins :

  • Moins performant sur les moquettes à poils fins

 

BISSELL MultiReach ION XL 36V : l’aspirateur sans fil 2-en-1

BISSELL MultiReach ION XL 36V
BISSELL MultiReach ION XL 36V - DR

Ce modèle est doté d’une double fonctionnalité : il agit à la fois comme un aspirateur sans fil et un nettoyeur vapeur, grâce à son système d’eau chauffée. Il vous permettra donc de mieux récupérer les saletés, en un seul passage. Sa poignée repliable est quant à elle fort appréciable car elle facilite le passage sous les meubles. Le plus : son autonomie d’une heure à plein moteur et sa technologie EDGEreach renforçant d’autant plus la puissance d’aspiration.

Les plus et les moins de l’aspirateur sans fil BISSELL MultiReach ION XL 36V :

Les plus :

  • Double fonctionnalité vapeur et aspirateur
  • Passage sous les meubles plus facile
  • Très bonne autonomie

Les moins :

  • Sélecteur de puissance un peu difficile à atteindre

Vous êtes à présent mieux renseigné sur les critères d’achat de votre équipement. À vous de faire le point sur ces différentes fonctionnalités et de choisir le meilleur aspirateur sans fil pour votre intérieur.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.