Quel est le meilleur aspirateur Rowenta ?

Guide d'achat La marque Rowenta séduit bien des consommateurs par sa puissance d’aspiration et ses multiples fonctionnalités. Air Force Extreme 24 V et 18 V, Clean & Stream, Compact Power Cyclonic, Electrolux Pure D9 : découvrez quelques-uns des meilleurs aspirateurs Rowenta

20 Minutes Guide d'achat

— 

Pour vous aider à choisir, voici une sélection des cinq meilleurs aspirateurs Rowenta.
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des cinq meilleurs aspirateurs Rowenta. — Cineberg

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Puissance, autonomie, ergonomie, avec ou sans sac… De nombreux critères sont à prendre en compte lors de votre achat d’aspirateur Rowenta. Il convient donc de bien examiner les fonctions clés de votre aspirateur avant de procéder à votre achat. À noter que plus votre foyer sera grand, plus des critères comme l’autonomie et la contenance de votre aspirateur seront importants.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’aspirateur Rowenta

Aspirateur Rowenta : avec ou sans sac ?

Il existe deux écoles parmi les usagers de l’aspirateur Rowenta : avec ou sans sac. Certains privilégient la deuxième option car elle limite la projection de poussière dans l’air et évite ainsi que le filtre ne soit trop chargé de saletés. Il vous suffit de vider le collecteur au-dessus de la poubelle lorsque la capacité de remplissage est atteinte. D’autres, au contraire, préféreront l’aspirateur Rowenta avec sac car sa contenance est en général plus importante et il doit donc être vidé moins souvent. Cette catégorie d’utilisateurs préfère par ailleurs vider un sac plutôt que la poussière « à nu ».

L’ergonomie de votre aspirateur Rowenta

Pour les utilisateurs pressés, sachez que certains aspirateurs se vident et se démontent très facilement : c’est généralement le cas de l’aspirateur Rowenta sans sac. Toutefois, certains aspirateurs Rowenta avec sac sont très faciles à manipuler, notamment grâce à un capot s’ouvrant et se refermant aisément. Pensez également à miser sur un aspirateur dont le filtre se retire facilement.

La capacité d’aspiration de votre aspirateur Rowenta

C’est un critère indispensable lors de l’achat de votre aspirateur Rowenta, car il définit à quel point votre aspirateur soulèvera la poussière et la portera jusqu’au réservoir. Dans cette optique, observez bien la tête de votre aspirateur. Veillez à ce que les rainures ne soient pas trop larges et que les quatre côtés de votre brosse contiennent des poils car ils permettent une meilleure aspiration.

Les meilleurs aspirateurs Rowenta du moment

Air Force Extrême 24 V : l’aspirateur Rowenta ergonomique

Air Force Extrême 24 V
Air Force Extrême 24 V - DR

Cet aspirateur-balai signé Rowenta se dote d’une trappe permettant de vidanger votre collecteur directement dans la poubelle, limitant ainsi les envolées de poussière. Un plus pour les utilisateurs pressés et/ou les personnes allergiques. En parallèle, sa capacité d’aspiration est de bonne facture : il s’équipe d’une éléctrobrosse adaptée à tous types de sols. Nul besoin de changer la tête, il vous suffit de régler la brosse sur l’une des trois vitesses indiquées, selon l’état de saleté. Son petit plus ? Sa position parking, vous permettant de le placer à la verticale. Idéal pour gagner de la place.

Les plus et les moins de l’aspirateur Rowenta Air Force Extrême 24 V : 

Les plus :

  • Vidange très facile du collecteur
  • Capacité d’aspiration
  • Position parking

Les moins :

  • Aspiration moins efficace sur les moquettes à poils fins

 

Clean & Steam : l’aspirateur Rowenta deux-en-un

Clean & Steam
Clean & Steam - DR

Voilà un aspirateur-balai double fonction. Il permet à la fois de laver à la vapeur et d’aspirer le sol en même temps. Il vous évite d’utiliser des produits d’entretien supplémentaires car les germes et bactéries sont directement neutralisés par la chaleur. Les indications sont très lisibles : orange pour l’aspiration et bleu pour le nettoyage vapeur. Vous noterez également son excellente capacité d’aspiration sur sol dur.

Les plus et les moins de l’aspirateur Rowenta Clean & Steam : 

Les plus :

  • Double fonction vapeur et aspiration
  • Facile à utiliser
  • Idéal pour les sols durs

Les moins :

  • Peu efficace sur la moquette

 

Air Force Extrême 18 V : l’aspirateur Rowenta pour les petits budgets

Air Force Extrême 18 V
Air Force Extrême 18 V - DR

Cet aspirateur-balai s’adresse aux budgets un peu plus restreints et/ou aux petits foyers. Il garde toutefois une autonomie suffisante (35 minutes) ainsi qu’une maniabilité correcte, et il reste assez silencieux. Son plus : il s’entretient très facilement avec son filtre lavable à l’eau et son accessoire permettant d’ouvrir facilement la brosse lors de son nettoyage.

Les plus et les moins de l’aspirateur Rowenta Air Force Extrême 18 V : 

Les plus :

  • Idéal pour les petits budgets/foyers
  • Autonomie correcte
  • Entretien très facile

Les moins :

  • Recharge longue (10 h)

 

Compact Power Cyclonic RO3731EA : l’aspirateur Rowenta compact

Compact Power Cyclonic RO3731EA
Compact Power Cyclonic RO3731EA - DR

Cet aspirateur-traineau est très compact et se manie facilement, notamment grâce à sa poignée très ergonomique. On apprécie par ailleurs sa légèreté qui le rend facile à transporter. Son collecteur est adapté aux grands foyers au vu de sa contenance (1,5 L). En outre, il se dote d’une technologie monocyclonique séparant bien l’air et la poussière : un plus pour les allergiques. Enfin, il aspire aussi bien sur sol dur que sur moquette et est assez silencieux.

Les plus et les moins de l’aspirateur Rowenta Compact Power Cyclonic RO3731EA :

Les plus :

  • Poignée ergonomique
  • Grand collecteur
  • Bonne capacité d’aspiration sur tout type de sol

Les moins :

  • Entretien un peu chronophage
  • Aspire moins facilement sur moquette épaisse

 

Air Force Flex AF560 Animal RH9471 : l’aspirateur Rowenta puissant

Air Force Flex AF560 Animal RH9471
Air Force Flex AF560 Animal RH9471 - DR

Très ergonomique, l’Air Force Flex AF560 Animal RH9471 est léger et facile à transporter. Sa capacité d’aspiration est très bonne au vu des brosses fournies avec l’appareil : une brosse spéciale hauteur, une brosse meuble, un suceur plat… En parallèle, cet aspirateur-balai rechargeable et à deux vitesses dispose d’une autonomie de 35 minutes : une valeur ajoutée pour les grands espaces. Enfin, c’est un aspirateur silencieux.

Les plus et les moins de l’aspirateur Rowenta Air Force Flex AF560 Animal RH9471 : 

Les plus :

  • Bonne puissance d’aspiration
  • Plusieurs types de brosses fournies
  • Variateur de puissance sur la poignée

Les moins :

  • Sac un peu complexe à installer

Bien d’autres aspirateurs Rowenta sont à votre disposition. Pensez à bien regarder leurs critères, afin de sélectionner le meilleur aspirateur Rowenta pour votre foyer.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.