Quatre brosses à dents électriques pour prendre soin de vos quenottes

HYGIÈNE Pour faire de votre brossage de dents un instant singulier, «20 Minutes» vous propose sa sélection de brosses à dents électriques

C.L.

— 

Certains modèles de brosses à dents électriques sont conçues pour les plus jeunes.
Certains modèles de brosses à dents électriques sont conçues pour les plus jeunes. — DGLimages/Getty Images

Vous allez aimer vos dents. Exit le soupir blasé avant chaque brossage. Pour égayer cette tâche quotidienne, fastidieuse pour certains, vous pouvez troquer votre vieille brosse à dents immobile pour une version plus électrique. Selon une étude de GFK citée par Les Numériques, en 2017, 15 % des Français utilisaient une brosse à dents électrique. Et le choix n’en finit pas de s’élargir.

Revenons aux bases : une brosse à dents électrique est censée reproduire par des mouvements rotatifs ou des vibrations le (bon) geste à effectuer lorsque l’on astique ses crocs. Avant de vous ruer sur la première venue, pensez à prendre en compte le coût global de revient de l’appareil ; le prix des brossettes de rechange, qui varient d’un produit à un autre. Pour info, la durée de vie moyenne de ces extrémités est d’environ trois mois. Autre critère qui peut jouer dans le choix : le bruit. Histoire de ne pas agresser les oreilles de vos congénères (et les vôtres), surtout les lendemains de soirée et autres matins difficiles. En s’appuyant sur les commentaires des premiers concernés, à savoir les utilisateurs, et sur les avis des testeurs professionnels, « 20 Minutes »​ vous propose sa sélection.

Xiaomi Mi Electric Toothbrush : la qualité/prix

Xiaomi Mi Electric Toothbrush
Xiaomi Mi Electric Toothbrush - Xiaomi

Plus connu pour ses smartphones, le constructeur chinois Xiaomi s’est lancé il y a peu dans l’électroménager dentaire. Idéale pour les néophytes, cette brosse à dents à technologie sonique est censée limiter l’irritation des gencives. « Ça chatouille fort les premières fois puis on s’y habitue », remarque rimlau sur Amazon . Sobre mais efficace, elle est très facile d’utilisation et peu bruyante. Son manche, parsemé de petits picots antidérapants, permet d’éviter qu’elle ne finisse au fond du lavabo (ou par terre). Pour les plus connectés, elle est équipée de capteurs qui rendent compte de votre activité de brossage, grâce à une application dédiée. Autre point positif : son système de recharge par induction.

A partir de 34,99 euros.

Philips Sonicare DiamondClean HX9352/04 : la plus design

Philips Sonicare DiamondClean HX9352/04
Philips Sonicare DiamondClean HX9352/04 - Philips

D’une élégante sobre mais terriblement efficace, cette brosse à dents ravira les plus raffinés - et les autres. En main, elle séduit par son toucher céramique. Sur pied, son système de batterie, pour le moins original. Pour faire le plein d’électricité (par induction), il suffit de la placer dans un verre. Ingénieux et pratique : ce dernier peut également servir au rinçage de bouche.

Selon Philips, elle élimine jusqu’à sept fois plus de plaques dentaires qu’une brosse classique. La DiamondClean comprend en outre quatre modes de nettoyage : propreté, blancheur, polissage et soins des gencives. Véritable coach dentaire, cette brosse émet un signal sonore toutes les 30 secondes pour vous signaler de changer de zone de nettoyage. Petit bonus : elle est munie d’un étui de voyage avec chargeur USB intégré pour recharger n’importe où sa batterie, d’une autonomie de trois semaines.

A partir de 169 euros.

Oral-B Genius 9000N : la plus intelligente

Oral-B Genius 9000N
Oral-B Genius 9000N - Oral-B

Voici le modèle haut de gamme de la série Oral-B Genius. La marque propose par ailleurs une large gamme de brosses à dents électriques à des prix plus abordables. La Genius 9000 est vendue avec un imposant lot d’accessoires, pour les accros du brossage de dents (on ne vous juge pas) et les férus de nouvelle technologie. Elle dépasse en effet largement la fonction première d’une brosse à dents et propose notamment un historique des brossages ainsi qu’un suivi en temps réel. Via l’application Oral-B. Ses brossettes rotatives sont censées atteindre les zones les plus difficiles de la bouche. Grâce à ses capteurs de pression, elle permet également de réguler la puissance de brossage pour éviter de transformer vos gencives en champ de bataille.

A partir de 150 euros.

Philips Sonicare for Kids HX6321/03 : la plus ludique

Philips Sonicare for Kids HX6321/03
Philips Sonicare for Kids HX6321/03 - Philips

Rien de nouveau sous le soleil, le brossage de dents demeure bien souvent une corvée pour les plus jeunes. Ce modèle ludique et interactif a été spécialement pensé pour les enfants et leurs petites mains. Simple d’utilisation, son intérêt réside avant tout dans son application, smartphone ou tablette. Ainsi, votre bambin pourra apprendre à se laver les dents tout en s’amusant (youpi !), en compagnie de Sparkly. Cette drôle de boule de poils lui enseignera l’art du brossage et le secret d’une dentition propre. Un « jeu » qui a cependant ses limites : « C’est amusant la première fois. Le deuxième jour, cela commence à saouler. Le troisième jour vous laissez tomber parce qu’en plus cela prend du temps (trouver le portable, le connecter, lancer l’application…) », remarque Salabreuil sur Amazon.

D’une autonomie confortable (trois semaines), ce modèle est aussi équipé d’une minuterie. Pour ne pas en perdre une miette !

A partir de 49,99 euros.

 

 

AU FAIT…

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les journalistes de la rubrique « Guide d’achat » choisissent leurs sujets, réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !