Trois épilateurs électriques qui devraient vous réconcilier avec vos poils

BEAUTÉ «20 Minutes» vous propose une sélection de trois épilateurs électriques pour prendre le problème à la racine

C.L.

— 

Les épilateurs électriques sont équipés de pincettes qui permettent d'arracher le poil à la racine.
Les épilateurs électriques sont équipés de pincettes qui permettent d'arracher le poil à la racine. — MilanMarkovic/Getty Images

Pile-poil. Pour celles qui n’ont pas le temps (et/ou le courage) de s’épiler à la cire et qui ne veulent pas toucher au rasoir, l’épilateur électrique apparaît comme un bon compromis. Il enlève les poils à la racine et retarde leur repousse.

Si tous les épilateurs électriques se ressemblent, certains détails permettent de les différencier. A commencer par le nombre de pincettes, ces sortes de mini-pinces à épiler qui ornent la tête de l’appareil. Plus il y en a, plus le passage sera efficace, mais plus l’expérience s’avérera désagréable. Sachez toutefois que certains modèles sont équipés d’un système anti-douleur.

Autres détails à prendre en considération avant d’acheter : les zones du corps à épiler, le type de peau, la fréquence d’utilisation, ainsi que votre niveau d’expertise en matière d’épilation. Il existe une très large gamme d’épilateurs électriques, aux fonctionnalités parfois (très) proches. Pour un montant de 25 à 150 euros. En s'appuyant sur les commentaires des premiers concernés, à savoir les utilisateurs, et sur les avis des testeurs professionnels, « 20 Minutes »​ vous propose sa sélection.

Philips HP6540/00 : l’entrée de gamme

Philips HP6540/00
Philips HP6540/00 - Philips

Ce modèle Philips est vendu dans un coffret en édition limitée. A l’intérieur, vous trouverez un épilateur secteur muni de 21 pinces, un deuxième en miniature avec 8 pinces pour les zones sensibles (aisselles et maillot), une pince à épiler et un miroir. Le tout pour un prix assez confortable. L’épilateur principal dispose de deux vitesses, l’une pour retirer les poils à la racine, l’autre pour agripper les plus fins, difficiles d’accès. Cet appareil fonctionne également avec des piles. Un produit tout à fait « correct », aux dires de Kolbk, sur Amazon.

A partir de 40 euros.

Panasonic Wet & Dry ES-ED20-V503 : le qualité/prix

Panasonic Wet & Dry ES-ED20-V503
Panasonic Wet & Dry ES-ED20-V503 - Panasonic

L’avantage premier de ce modèle est qu’il peut s’utiliser sous la douche, ou dans le bain. S’épiler sous l’eau a un avantage non négligeable. L’eau chaude dilate les pores de la peau, facilitant l’extraction des poils. Résultat : une épilation tout en douceur, plus agréable, qui peut s’accompagner de gel moussant. Le Panasonic Wet & Dry reste également utilisable à l’air libre. Grâce à sa tête pivotante, il épouse aisément les courbes de la peau. Une lampe lumineuse est par ailleurs intégrée sur la tête de l’appareil, afin d’apercevoir les poils les plus petits. Petit bémol : aucun accessoire n’est fourni avec l’épilateur, et son prix reste un chouïa élevé.

A partir de 70 euros.

Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969e 4 en 1 : le plus complet

Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969e 4 en 1
Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969e 4 en 1 - Braun

Bienvenue dans le haut de gamme de Braun. D’après le constructeur, cet épilateur dispose d’une tête pivotante 40 % plus large que la moyenne, conçue pour éliminer un maximum de poil en un seul passage. Mais ses fonctions dépassent la simple épilation. Fourni avec deux brosses exfoliantes et d’une tête de massage, ce Silk-épil promet de limiter les poils incarnés et de laisser une peau douce après le passage de ses 40 pincettes “Micro-Grip”. Celles-ci ont été conçues pour attraper les poils les plus courts et les plus fins. Une brosse nettoyante pour le visage est également offerte avec le tout. Entièrement étanche, il est à l’aise aussi bien sur terre qu’en milieu aquatique. Seul souci : son autonomie, comptez une heure de charge pour 40 minutes d’utilisation.

Pour des modèles moins chers dotés de la même technologie, il suffit de se tourner vers la multitude d’appareils que proposent les séries Silk-épil de Braun, en fonction de ses préférences et de son budget.

A partir de 150 euros.

AU FAIT…

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les journalistes de la rubrique « Guide d’achat » choisissent leurs sujets, réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !