Quatre lisseurs pour parfaire son brushing sans se faire de cheveux

BEAUTÉ Vous rêvez d’imiter votre coiffeur et son lissage parfait? «20 Minutes» vous propose sa sélection de fers à lisser pour briller en société…

C.L.

— 

A chaque nature de cheveux son fer à lisser.
A chaque nature de cheveux son fer à lisser. — Getty Images

Les frisottis, très peu pour vous ? Pour dompter une crinière capricieuse, vous pouvez toujours vous tourner vers le fer à lisser. Mais, au milieu de cet océan de produits toujours plus nombreux, comment s’y retrouver ? Estimez d’abord la fréquence d’utilisation de l’engin. Pas la peine d’investir dans un lisseur professionnel pour s’en servir uniquement lors des grandes occasions. En revanche, si vous avez besoin de votre dose quotidienne de lissage, il vous faudra acquérir un appareil qui n’agressera pas votre chevelure, ou du moins en limitera la casse.

En d’autres termes, choisissez un fer adapté à votre type et longueur de cheveux. Si ces derniers sont naturellement fins et lisses (ou ondulés), préférez un fer avec des plaques à température réglable. A contrario, pour une tignasse plus épaisse et bouclée, optez pour un lisseur plus haut de gamme, qui parviendra à venir à bout de l’ensemble. Si vous avez la chance d’être née avec une chevelure « normale », un lisseur d’entrée de gamme devrait suffire. En s'appuyant sur les commentaires des premiers concernés, à savoir les utilisateurs, et sur les avis des testeurs professionnels, « 20 Minutes »​ vous propose sa sélection.

Keratin Therapy Pro S8590 de Remington : le plus économique

Keratin Therapy Pro S8590 Remington
Keratin Therapy Pro S8590 Remington - Remington

Si vous ne voulez pas vous ruiner et êtes pourvus d’une chevelure somme toute assez basique, ce modèle d’entrée de gamme devrait faire l’affaire. Composé de plaques en céramique recouvertes de kératine, il devrait protéger et faire briller vos cheveux. Sa température est réglable entre 160 et 230 °C sur écran digital et atteint la chaleur souhaitée en une quinzaine de secondes. Parfait pour un lissage rapide de dernière minute. Muni de plaques souples de 11 centimètres de long, il conviendra aisément aux cheveux longs.

Pour les étourdis, ce fer est équipé d’une fonction d’arrêt automatique. Ainsi, au bout de 60 minutes d’inactivité, il ferme boutique.

A partir de 43 euros.

Nina de MadameParis : le plus technologique

Nina - MadameParis
Nina - MadameParis - MadameParis

Pour lisser aussi bien que pour boucler vos tiges, voici le dernier modèle de la marque française MadameParis. Technologique à souhait, il est muni d’un chauffage infrarouge qui permet un lissage ultrarapide, ainsi que d’un écran LCD qui affiche la température (de 130 à 230 °C). Sa technologie ionique promet en outre de limiter l’effet frisottis et l’électricité statique. Pas de jaloux, ce fer convient à tous types de cheveux. Petit plus : grâce à ses plaques en céramiques fines, il vous permettra de réaliser des boucles plus ou moins serrées.

A partir de 100 euros.

Steampod 2.0 de L’Oréal Professionnel : le plus performant

Steampod 2.0 - L'Oréal Professionnel
Steampod 2.0 - L'Oréal Professionnel - L'Oréal

C’est le fer à lisser qui séduit de plus en plus d’adeptes, généralement celles et ceux qui ont abusé de lisseurs classiques qui ont fini par abîmer, à terme, le cheveu. Ici, la vapeur revêt une fonction réparatrice qui conviendra aux aussi bien aux cheveux abîmés qu’aux crinières épaisses. L’appareil est constitué d’une centrale vapeur et de plaques en céramique avec un peigne intégré. De quoi assurer un lissage rapide et hydratant. Inconvénients : cher et encombrant. A mettre entre les mains d’utilisateurs aguerris et réguliers.

A partir de 180 euros.

PRO BAB2050E de Babyliss : le plus passe-partout

PRO BAB2050E - BaByliss
PRO BAB2050E - BaByliss - BaByliss

Pour ceux et celles qui ont une âme de baroudeur (et qui ne jurent que par les bagages cabines), ce mini-lisseur est le parfait compagnon de voyage. Du haut de ses 15 cm, il se glissera aisément dans un sac ou une valise. Atteignant rapidement les 200 °C, il a (presque) tout d’un grand. Néanmoins, il reste d’abord adapté aux cheveux courts à mi-longs, plutôt fins. Il fait donc plus figure de produit d’appoint et ne peut pas remplacer un lisseur professionnel. Pratique pour les retouches, mais inadapté pour une chevelure imposante et exigeante.

A partir de 22 euros.

AU FAIT…

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les journalistes de la rubrique « Guide d’achat » choisissent leurs sujets, réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !