Soldes d'hiver 2019 : C'est le moment de renouveler votre petit électroménager !

SÉLECTION Les promos affluent pendant les soldes, rendant parfois les choix difficiles. « 20 Minutes » vous facilite le travail avec sa sélection de petit électroménager…

A.C.D.

— 

Le multicuiseur Cookeo, de Moulinex, est une des stars du marché.
Le multicuiseur Cookeo, de Moulinex, est une des stars du marché. — Moulinex

Les soldes d’hiver sont le moment idéal pour acheter des vêtements, des chaussures, mais pas seulement. L’électroménager fait partie des produits phares, notamment en ligne. Que vous soyez en recherche d’un multicuiseur, d’un extracteur de jus, ou d’un aspirateur balai, vous trouverez sans doute votre bonheur sur le web, tant les offres pullulent sur les sites de vente en ligne.

Mais ne vous pressez pas pour acheter, prenez le temps de comparer, réfléchir à vos besoins précis. Être patient est encore la meilleure façon d’éviter les arnaques, et surtout de trouver les produits les plus adaptés. « Soyez patient, vérifiez les prix, les détails de livraison, la garantie », explique Alexandre Chevallier, directeur de cabinet adjoint de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes. À « 20 Minutes », on vous propose notre sélection pour vous faciliter le travail. À vous de jouer !

Le multicuiseur : Cookeo + Connect, de Moulinex

Moulinex Cookeo + Connect
Moulinex Cookeo + Connect - Moulinex

Le Cookeo + Connect de Moulinex est le haut de gamme et la star du marché des multicuiseurs. Ce modèle est fourni avec 150 recettes intégrées. Vous allez pouvoir réaliser de nombreux plats en toute simplicité, sans vous soucier du temps de cuisson. Parfait donc pour un cuisinier amateur ou en manque de temps. Ce modèle est équipé de nombreuses fonctions : réchauffage, cuisson à la vapeur, mijoter, dorage, cuisson sous pression, cuisson douce. Il vous permettra aussi de maintenir vos plats au chaud pendant 90 minutes. La connectivité Bluetooth de l’appareil ainsi que l’application vont vous permettre d’enrichir votre catalogue de recettes au fur et à mesure.

Prix : à partir de 233 euros.

L’aspirateur balai : V8 Absolute, de Dyson

V8 Absolute, de Dyson
V8 Absolute, de Dyson - Dyson

Il truste les étoiles sur tous les sites de vente. Cet aspirateur balai haut de gamme a beaucoup d’atouts. Léger, il ne pèse que 2,6 kilos, cet aspirateur sans fil est d’une grande maniabilité. Son autonomie annoncée de 40 minutes le place là aussi en haut des classements et le rend parfaitement adapté aux grandes surfaces. Fourni avec une mini-brosse motorisée et deux autres brosses, le V8 Absolute s’adapte également aux petits recoins de votre maison ? Il a en revanche un beau défaut : son prix, élevé pour un accessoire de ménage.

Prix constructeur : 499 euros.

L’extracteur de jus : VitaExtract, de Bosch

VitaExtract, de Bosch
VitaExtract, de Bosch - Bosch

Jus, glaces, coulis ou confitures : fourni avec deux filtres, l'extracteur de jus Juice & Clean joue la carte de la polyvalence en cuisine. Vertical (25,6 cm de base pour 42,2 cm de haut), l’appareil dispose d’un écran tactile. Celui-ci permet de sélectionner deux vitesses de rotation jusqu’à 80 trs/min selon que les ingrédients que l’on y insère sont plus ou moins durs. Astucieux : sa technologie de pré-nettoyage (en versant de l’eau dans la goulotte d’alimentation et en faisant tourner la vis quelques instants) réduit le temps de vaisselle. Le produit est garanti réparable durant 10 ans par son constructeur.

Prix constructeur : 179 euros.

Le grille-pain : 21680-56, de Russell Hobbs

Russell Hobbs 21680-56
Russell Hobbs 21680-56 - Russell Hobbs

Ce grille-pain offre un design rétro, avec des couleurs qui vous rappelleront les années 60. Quatre coloris sont d’ailleurs proposés : noir, blanc, rouge et crème. Mais derrière cet aspect ancien se cache un grille-pain tout à fait moderne. Sa fonction Lift’n Look vous permettra de surveiller le brunissage de vos tranches de pain sans avoir à arrêter le cycle. Le Russell Hobbs 21680-56 offre six niveaux de cuisson ajustables, un bouton d’annulation et un tiroir ramasse-miettes intégré. Lui aussi, vous permettra de décongeler et griller vos tranches de pain à loisir. Une grille amovible vous permettra aussi de griller des pâtisseries sans avoir à les couper. La technologie Fast Toast permet d’après le constructeur de griller votre pain 65 % plus rapidement.

Prix : à partir de 58,36 euros.


Envie de compléter cette sélection ? De donner votre avis ? Envoyez-nous un mail à testproduit@20minutes.fr

AU FAIT…

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les journalistes de la rubrique « Guide d’achat » choisissent leurs sujets, réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !