Quatre aspirateurs balais sans fil pour nettoyer sans se prendre les pieds

COMPARATIF «20 Minutes» a balayé la toile à la recherche du meilleur aspirateur-balais sans fil... Deux mastodontes se partagent une grosse partie du marché 

A.C.D.

— 

V8 Absolute de Dyson
V8 Absolute de Dyson — Dyson

Dépoussiérage en règle pour l'aspirateur, équipement longtemps considéré comment purement utilitaire et repositionné depuis quelques années comme un objet design, ou presque. Bon, on ne s’emballe pas… Même avec un bijou à 400 euros, passer l’aspirateur reste pour la plupart d’entre nous une belle corvée. Raison de plus pour le faire avec un appareil pratique et maniable.

Sans fil et jouissant enfin d’une autonomie conséquente, les aspirateurs balais sont en train de se tailler une belle place dans les appartements de petites et moyennes surfaces. La marque Dyson est l’ogre en la matière, Rowenta fait office d’outsider et d’autres, comme Dirt Devil, misent sur le « petit prix ». Nous avons dépoussiéré et cherché dans les moindres recoins d’internet pour dégoter nos petits préférés.

V8 Absolute, de Dyson : le plus recherché

V8 Absolute, de Dyson
V8 Absolute, de Dyson - Dyson

 

Il truste les étoiles sur tous les sites de vente. Ce modèle haut de gamme a beaucoup d’atouts. Léger, il ne pèse que 2,6 kilos, cet aspirateur sans fil est d’une grande maniabilité. Son autonomie annoncée de 40 minutes le place là aussi en haut des classements et le rend parfaitement adapté aux grandes surfaces. Fourni avec une mini-brosse motorisée et deux autres brosses, le V8 Absolute s’adapte également aux petits recoins de votre maison ? Il a en revanche un beau défaut : son prix, élevé pour un accessoire de ménage.

Prix constructeur : 499 Euros.

Acheter le Dyson V8 sur Ebay

Acheter le Dyson V8 sur Amazon

Air Force 360, de Rowenta : l’outsider

Air Force 360, de Rowenta
Air Force 360, de Rowenta - Rowenta

 

Premier aspirateur balai au format « stick » très réussi de la marque Rowenta, qui lui permet de se rapprocher de la star Dyson. Lui aussi est très polyvalent, capable de nettoyer les sols, d’être changé en aspirette pour plus de confort à mi-hauteur ou encore d’être retourné pour s’occuper des hauteurs. Plusieurs modèles existent dans cette gamme, tous ont les mêmes caractéristiques, seules les couleurs et certains accessoires changent. Aujourd’hui considéré par beaucoup comme le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Prix constructeur : 329,99 Euros ou 369,99 Euros.

Acheter le Air Force 360 sur Ebay

Acheter le Air Force 360 sur Amazon

Cavalier Parquet 698-3, de Dirt Devil : le petit prix

Cavalier Parquet 698-3, de Dirt Devil
Cavalier Parquet 698-3, de Dirt Devil - Dirt Devil

 

Leader des aspirateurs balais à bas prix, le Dirt Devil Cavalier Parquet 698-3 ressemble beaucoup aux produits Dyson. Si la qualité des matériaux est de moins bonne facture, son prix, lui, est très attractif. La brosse parquet perd de son efficacité lorsque le sol est très sale, mais la turbo brosse (qui s’active à l’aide d’un bouton) élimine efficacement les tâches les plus tenaces. Quelques bémols, l’aspirateur est assez bruyant (74-75 dB). Ce modèle perd aussi en efficacité sur les moquettes épaisses, par manque de puissance d’aspiration.

Prix conseillé par le constructeur : 199 Euros.

Acheter le Cavalier Parquet 698-3 sur Ebay

Acheter le Cavalier Parquet 698-3 sur Amazon

RoidMi F8, de Xiaomi : le connecté

RoidMi F8, de Xiaomi
RoidMi F8, de Xiaomi - Xiaomi

 

Ce nouvel aspirateur, créé par Xiaomi en « Mi Crowdfunding » (la méthode maison pour vérifier que le produit plaît aux clients), pèse seulement 1,5 kg. Il est de loin le plus léger de notre sélection. Fourni avec un pack d’accessoires très variés, le RoidMi F8 est un concentré de technologie : éclairage led pour nettoyer les petits coins façon sniper, autonomie d’environ 50 minutes et surtout, possibilité de connexion à une application mobile. On vous entend ricaner : « hihihi, un aspirateur-balai connecté, à quoi ça sert ? ». A vérifier la puissance, le niveau de batterie, le temps de nettoyage ou le remplacement du filtre depuis son smartphone. Mouais, nous aussi on ricane un peu…

Prix constructeur : 249 Euros.

Acheter le RoidMi F8 sur Ebay

Acheter le RoidMi F8 sur Amazon

AU FAIT...

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêt, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les journalistes de la rubrique «Guide d'achat» choisissent leurs sujets,  réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés. 

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires. 

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !