Bose, Sony, Skullcandy... Trois casques audio à réduction de bruit pour s’envoyer en l’air

AUDIO Plonger dans ses playlists et décoller : rien de tel pour l’avion (ou les transports en commun) qu’un casque audio à réduction de bruit active (NR) pour parfaitement s’isoler…

Christophe Séfrin

— 

Le casque audio 1000X M3 de Sony prêt à décoller.
Le casque audio 1000X M3 de Sony prêt à décoller. — SONY

Les casques audio Bluetooth ont de plus en plus la cote. Intégrant un système de réduction de bruit, les modèles les plus perfectionnés permettent de parfaitement s’isoler du monde extérieur. On les distingue par leur logo NR, pour Noice Reduction (ou Réduction de bruit). Faisant véritablement la différence en avion et dans les transports en commun en créant une bulle immersive autour de leur utilisateur, ces casques restent à utiliser avec précaution dans la rue où l’on prendra soin de couper leur réduction de bruit ou de l’atténuer, comme le permettent certains modèles…

Venue, de Skullcandy : le rapport qualité/prix

En blanc ou en noir, son design sobre cache bien ses secrets. Ce casque fermé dont on peut activer/désactiver la réduction de bruit par un simple bouton remplit parfaitement sa mission.

Venue, de Skullcandy.
Venue, de Skullcandy. - SKULLCANDY

 

Isolant et confortable, diffusant un son tonique et riche en basses, il peut convoquer d’un double appui sur un bouton l’assistant vocal du smartphone auquel il est appairé. Pratique pour répondre à un message ou dicter un SMS en marchant. Plus original : Venue embarque un système Tile qui, si le casque est égaré, permet de le faire sonner depuis une application pour le retrouver (si l’on est à quelques mètres de lui). Bon point enfin avec une autonomie de 24 heures et 5 heures d’autonomie avec 10 minutes de charge seulement. 179 euros.

Acheter le Venue sur Amazon

Acheter le Venue sur Ebay

WH-1000XM3, de Sony : le meilleur

Troisième version du très remarqué 1000X de Sony, le M3 a tout pour lui. Beau, gainé de cuir, 20 grammes plus léger que le M2 (soit 255g désormais), équipé d’une prise USB-C, offrant jusqu’à 38 heures d’autonomie en Bluetooth (et jusqu’à 30 heures avec réduction de bruit activée), il cumule les performances.

Le WH-1000X M3, de Sony
Le WH-1000X M3, de Sony - SONY

 

La principale se situe cependant dans sa réduction de bruit encore améliorée. Cette fois, Sony a en plus porté son attention sur l’atténuation des voix environnantes, un point crucial dans un avion, par exemple. Résultat : l’utilisateur du M3 peut voyager tranquille, sans être incommodé par les chuchotis de ses voisins ! Seul bémol : on se perd parfois dans les contrôles tactiles sur l’oreillette droite. Mais c’est un moindre mal. 379 euros.

Acheter le WH-1000X M3 sur Amazon

Acheter le WH-1000X M3 sur Ebay

QuietComfort 35 II, de Bose : la référence

Discret, léger (234 g), le QC 35 de Bose est depuis 2016 le partenaire privilégié des grands voyageurs. Circum aural (ses oreillettes englobent les oreilles), son système de réduction de bruit est l’un des plus efficaces qui soit.

Le QC35 II, de Bose.
Le QC35 II, de Bose. - BOSE

 

Il se règle sur trois paliers (Désactivé, Faible, Elevé) et offre des résultats parfaitement dosés. La musicalité du QC35 II et sa belle restitution sonore dans tous les registres musicaux confirment un vrai savoir-faire de la part de son constructeur. Cette nouvelle version ne change pas la donne sur ses performances, mais voit l’ajout d’un bouton permettant de lancer l’assistant personnel de son téléphone. Un petit plus que Bose facture néanmoins au prix fort. 379 euros.

Acheter le QC 35 II sur Amazon

Acheter le QC 35 II sur Ebay

AU FAIT...

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêt, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les journalistes de la rubrique «Guide d'achat» choisissent leurs sujets,  réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés. 

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires. 

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !