20 Minutes : Actualités et infos en direct
AutoLa Police italienne reçoit ses nouveaux véhicules

La Police italienne reçoit ses nouveaux véhicules

AutoLors d’une cérémonie protocolaire qui s’est tenue à Turin, Alfa Romeo a livré le premier des 850 Tonale qui rejoindront la flotte de la Polizia di Stato
La police italienne et Alfa Romeo, c'est une longue tradition...
La police italienne et Alfa Romeo, c'est une longue tradition... - Alfa Romeo / Alfa Romeo
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Alfa Romeo, fournisseur officiel de la police italienne, c’est une tradition qui remonte à 1952, quand les forces de l’ordre italiennes avait acquis 400 exemplaires de la 1900, et qui a continué avec la carrière de la légendaire Giulia (qui accompagne le Tonale sur l’image). La brigade volante de la police nationale va donc disposer de 850 Tonale. Mais sachant qu’il s’agit de versions 1.5 Mild Hybrid de 163 ch, on comprend que ces Alfa ne seront pas utilisés pour les poursuites à grande vitesse.

La police nationale italienne a commandé 850 Alfa Romeo Tonale
La police nationale italienne a commandé 850 Alfa Romeo Tonale - Alfa Romeo

Style oblige

Même pour leurs voitures de police, les Italiens ne peuvent s’empêcher d’avoir du style. Il y a déjà le choix d’un modèle sexy, bien sûr, mais aussi la façon dont les couleurs du corps de police, et les trois couleurs du drapeau national, sont appliquées en respectant les courbes de la voiture. Outre la peinture spécifique, on observe bien sûr la rampe lumineuse sur le toit et les LED bleus intégrés à la calandre.

La police nationale italienne a commandé 850 Alfa Romeo Tonale
La police nationale italienne a commandé 850 Alfa Romeo Tonale - Alfa Romeo

L’habitacle profite semble-t-il d’un léger blindage. Il reçoit aussi l’attirail traditionnel, comme la radio de communication, le haut-parleur extérieur, l’équipement informatique connecté pour faciliter les contrôles, des logements range-armes à verrouillage électromécanique, incontournable en Italie, la petite encoche pour ranger « la sucette » de signalisation, sans laquelle les policiers de là-bas sont comme nus.


Sujets liés