20 Minutes : Actualités et infos en direct
AutoLa nouvelle Lancia commence à se montrer (mais ne vous emballez pas)

La nouvelle Lancia Ypsilon commence à se montrer (mais ne vous emballez pas)

AutoVoici le coup d’envoi de ce qui est probablement une longue série de teasers de Lancia, en préambule d’une vraie présentation attendue pour février prochain de la Ypsilon
Les patrons de Lancia et de Cassina devant une nouvelle Ypsilon encore cachée
Les patrons de Lancia et de Cassina devant une nouvelle Ypsilon encore cachée - Lancia / Lancia
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Autant le dire tout de suite, nous n’avons pas l’intention de relayer à l’avenir chaque photo mystère que Lancia enverra sur la toile. Mais nous ne faisons pas l’impasse sur la première, car c’est véritablement le coup d’envoi du retour de Lancia sur les marchés hors Italie, avec une petite voiture que nous avons terriblement hâte de découvrir. Hélas, c’est encore loin d’être le cas ici.

Edition limitée

Lancia publie en effet quelques visuels qui sont vraiment peu révélateurs. Sur certains, on voit une voiture cachée sous un voile, et surtout derrière deux messieurs portant de très beaux costumes. A gauche le patron de Lancia, à droite, celui de Cassina, marque de mobilier de luxe italien. Cette marque avait déjà posé sa patte dans le concept car Pu + Ra HPE, et on constate donc que la collaboration n’était pas un one shot. A son lancement, la Lancia Ypsilon sera en effet proposée en une série limitée Cassina, dont l’habillage intérieur sera à nouveau confié à la grande marque.

Détail intérieur de la série limitée de la future Lancia Ypsilon
Détail intérieur de la série limitée de la future Lancia Ypsilon - Lancia

C’est ce qu’on voit sur la photo ci-dessus. Lancia appelle ce détail le « tavolino » (petite table en italien). On suppose qu’il s’agit d’un petit espace de rangement situé à la base de la console centrale, et dont on voit qu’il est habillé de cuir dans cette série limitée à 1.906 exemplaires, référence à l’année de naissance de Lancia. Nous nous réjouissons maintenant de vous montrer des images plus révélatrices, mais sachez que ça pourrait ne pas arriver avant la chandeleur.

Sujets liés