20 Minutes : Actualités et infos en direct
AutoCitroën célèbre les 75 ans de la 2 CV

Citroën célèbre les 75 ans de la 2 CV

AutoC’est précisément le 7 octobre prochain que la Deudeuche soufflera ses bougies, et le constructeur a organisé, pour l’occasion, une expo dédiée à celle qui a mis la France (et bien plus) sur des roues
75 ans de 2CV, ça se fête!
75 ans de 2CV, ça se fête! - Citroën / Citroën
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Le 7 octobre 1948, les visiteurs du Salon de l’Automobile de Paris découvrent un petit engin rudimentaire qui avait été imaginé dès la fin des années 1930, et dont le projet avait été soigneusement caché aux Allemands jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Basée sur le concept TPV (Très Petite Voiture), la Citroën 2 CV, sa conception simple et innovante, son apparente fragilité cachant une incroyable robustesse et son tarif accessible à presque tous, allait bouleverser le paysage automobile, en France et bien au-delà.

75 ans de 2CV, ça se fête!
75 ans de 2CV, ça se fête! - Citroën

Aulnay-sous-Bois

Le samedi 7 octobre prochain, Citroën donne rendez-vous à tous les amoureux de la 2 CV, et plus généralement à tous les passionnés d’automobile et même aux curieux, au Conservatoire Citroën, situé à Aulnay-sous-Bois. Dès 10 heures du matin, les visiteurs pourront admirer 75 Deuches, et discuter avec les collectionneurs privés qui les ont amoureusement entretenues et/ou restaurées. L’occasion, au passage, de visiter le conservatoire, qui abrite 250 véhicules qui ont marqué l’histoire de Citroën.

Sujets liés