Jeep Compass et Renegade: Nouvelles versions hybrides "light"

Auto Les deux SUV reçoivent une motorisation à hybridation légère 48V de 130 ch, alternative plus abordable aux versions plug-in.

Stéphane Lémeret
— 
Jeep Compass & Renegade e-Hybrid
Lancer le diaporama
Jeep Compass & Renegade e-Hybrid — DR

Pour être compétitives sur un marché où l’électrification gagne du terrain, les Jeep Compass et  Renegade sont désormais disponibles en version hybride légère. Le système se compose d’un moteur 4 cylindres 1,5 litre turbo essence délivrant 130 ch et 240 Nm de couple, d'une nouvelle boîte double embrayage 7 rapports, et d'un moteur électrique intégré 48V de 20 ch.

Jeep Compass e-Hybrid
Jeep Compass e-Hybrid - DR

Grosse différence par rapport à la plupart des hybridations légères 48V, celle de Jeep revendique un couple suffisant pour vraiment autoriser des phases de roulage 100% électrique au démarrage, à basse vitesse ou à vitesse stabilisée. Grâce à cela, les deux  Jeep offrent une consommation et des émissions de CO2 jusqu'à 15 % inférieures à celles des modèles à essence précédents. Les tarifs démarrent à 29.950 € pour la Renegade et à 36.950 € pour la Compass.