MG a triplé ses ventes en 2021 !

Auto Revenu en Europe continentale il y a seulement 2 ans, le constructeur anglo-chinois se développe bien sur le Vieux Continent

Stéphane Lémeret
— 
Gamme MG
Lancer le diaporama
Gamme MG — DR

MG a très bien poursuivi son implantation en Europe en triplant ses ventes en 2021. Malgré la pénurie de puces électroniques et l'impact de la pandémie Covid-19, MG Motor Europe a vendu 21.946 véhicules en Europe continentale, contre 7.200 unités en 2020.

MG ZS EV 2022
MG ZS EV 2022 - DR

En 2019, cette marque chinoise faisant partie du groupe SAIC est revenue en Europe avec la ZS EV, un petit SUV  électrique abordable. Par la suite, MG a commercialisé de nouveaux produits comme  l’EHS (SUV plug-in  hybride), le  Marvel R (SUV luxueux électrique), et dans quelques semaines arrivera la   MG5, tout premier break électrique du marché. Tous ont en commun un excellent rapport prix/prestations et une maturité de conception étonnante.

MG5 SW EV
MG5 SW EV - DR

La marque semble avoir un bel avenir devant elle, car elle a été choisie par SAIC (plus grand constructeur automobile chinois qui produit 7 millions de véhicules par an) pour être son porte-étendard sur le Vieux Continent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que  MG a des arguments plutôt convaincants pour réussir !