Essai express MG Marvel R: Mission séduction

Auto Le nouveau SUV électrique que s'apprête à lancer MG ajoute une qualité émotionnelle aux qualités rationnelles déjà typiques de la marque. Cette fois, il ne s'agit plus uniquement de convaincre, mais de séduire.

Stéphane Lémeret
— 
MG Marvel R
MG Marvel R — DR

En effet, entre les formes générales qui expriment les côtés familiaux, les faces avant et arrière joliment travaillées, les détails comme les poignées de porte rétractables, le Marvel R a la touche de sex-appeal qui manquait aux deux premiers modèles MG.

MG Marvel R
MG Marvel R - DR

Promesse tenue

Promesse tenue, dans plusieurs sens. D'abord, l'habitacle tient les promesses de la carrosserie, en étant là encore très élégamment dessiné. Il est par ailleurs dominé par un énorme écran central vertical, par lequel on contrôle les paramètres du véhicule, et bien sûr le système multimédia.

MG Marvel R
MG Marvel R - DR

D'autre part, MG promet une autonomie électrique de 370 km pour la version AWD à trois moteurs (288 ch) et 402 km pour la version bimoteur (180 ch). Notre essai de la version AWD nous fait dire que ces 370 km sont en effet à portée de main, si on n'emprunte pas trop l'autoroute. Enfin, nous retirons aussi ce cette découverte que le Marvel R affiche de belles performances, mais qu'il a plutôt l'âme tournée vers un confort cossu.

MG Marvel R
MG Marvel R - DR

Bref, MG fourbit ses armes, précise ses tirs et vise de plus en plus juste. Car un si beau véhicule, 100% électrique, avec un équipement de base généreux, pour un prix de base avoisinant les 40.000€ (encore à confirmer), c'est plutôt – très – concurrentiel.

MG Marvel R AWD

  • Moteur : 3 x électrique, 288ch ; 665Nm.
  • Transmission : aux 4 roues
  • Boîte : auto 2 rapports9
  • L/l/h (mm) : 4.674/1.919/1.618
  • Poids à vide (kg) : 1.920
  • Coffre (l) : 357 – 1.396
  • 0 à 100 km/h (sec.) : 4,9
  • V-max : 200 km/h
  • Autonomie (km WLTP) : 370
  • Prix : +/-50.000€