Kia Niro: Dans la lignée du nouveau Sportage

Auto La Kia Niro hybride, hybride rechargeable ou électrique change totalement de look et adopte les nouveaux codes stylistiques de la marque, à l’extérieur comme dans l'habitacle.

Stéphane Lémeret
— 
Kia Niro 2022
Lancer le diaporama
Kia Niro 2022 — DR

Avec ses montants arrière noirs finis par des feux verticaux, et sa face avant barrée par une signature LED, la nouvelle Kia Niro joue la carte du design afin de dépoussiérer une image un peu trop classique. Plus longue de 7 cm, elle mesure désormais 4,42 m et gagne en hauteur (+1 cm), ainsi qu’en largeur (+2 cm). La version  hybride rechargeable est équipée d’une « Green Zone », qui bascule automatiquement le mode de propulsion à l’électricité lorsque la voiture entre dans une zone urbaine.

Kia Niro 2022
Kia Niro 2022 - DR

Entièrement numérique, la planche de bord est pourvue d’un double écran. L’habitacle utilise quant à lui de plus en plus de matériaux recyclés, comme des feuilles d’eucalyptus. La Kia Niro propose un éclairage d’intérieur réglable proposant 74 couleurs, ainsi que de nombreuses aides à la conduite comme l’aide au stationnement, le régulateur de vitesse avec la conduite semi-autonome, ou encore l’assistance au maintien de trajectoire.