La Jeep Compass encore plus européenne

Auto Le SUV compact de Jeep fait peau neuve et veut asseoir sa réputation de modèle taillé pour le Vieux Continent. Il se veut plus technologique qu’auparavant et adopte de nouveaux moteurs pour plus de sobriété.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Jeep Compass 2021 Lancer le diaporama
Jeep Compass 2021 — DR

De l’extérieur, on reconnaît la nouvelle Jeep Compass à ses optiques redessinées, mais c’est à peu près tout ce qui a évolué. En revanche, l’habitacle a beaucoup changé avec un grand écran central (8,4 ou 10 pouces) qui se dresse à la façon d’une tablette, de nombreux espaces de rangements et une instrumentation électronique. Lors de son facelift, le SUV a fait le plein de nouvelles technologies et adopte de nouvelles aides à la conduite, comme la reconnaissance des panneaux routiers pour offrir une conduite autonome de niveau 2.

Jeep Compass 2021
Jeep Compass 2021 - DR

La Compass, modèle Jeep le plus vendu en Europe, adopte aussi une nouvelle génération de moteurs essence 1.3 développant 130 ou 150 ch, dont les émissions de CO2 sont réduites de 27% par rapport à la génération précédente. Le diesel 1.6 de 130 ch demeure au catalogue, tout comme les versions hybrides rechargeables 4XE de 190 ou de 240 ch. Enfin, signalons que si la Compass est encore plus européenne, c'est parce qu'elle sera désormais produite dans une usine Fiat, en Italie.