Luc Donckerwolke rempile chez Hyundai

Auto Alors que tout le monde pensait qu’il allait quitter le constructeur, le designer belge vient d’être nommé Chief Creative Officer, un poste créé sur mesure pour lui !

Stéphane Lémeret pour 20minutes
— 
Luc Donckerwolke
Lancer le diaporama
Luc Donckerwolke — DR

Alors que Luc Donckerwolke avait quitté Seoul (où il était responsable du design pour le Groupe Hyundai) il y a quelques mois « pour des raisons personnelles », sa nomination en tant que Chief Creative Officer ravi le milieu automobile.

Basé au centre de style de Russelsheim (Allemagne), il s’occupera désormais de la communication au sujet des projets de design du Groupe. Le challenge qui l’attend promet d’être riche avec, entre autres, l’implantation de Genesis, la marque « luxe » de Hyundai en Europe, et Ioniq, la nouvelle gamme de véhicules électriques.

Hyundai Prophecy Concept
Hyundai Prophecy Concept - DR

En tant que personnalité éminente du style automobile, Donckerwolke sera également chargé de collaborer avec d’autres designers de renom et de réfléchir à la mobilité du futur. Rappelons que le Belge a longtemps travaillé pour le groupe VW au début de sa carrière, et qu’il est notamment responsable du style de modèles tels que la Skoda Octavia, l'Audi A2, les Lamborghini Gallardo et Murcielago ou encore le sublime concept Bentley EXP 10 Speed 6, qui a largement inspiré la Continental GT actuelle.