Hyundai présente une nouvelle marque… électrique

Auto Baptisée Ioniq, la marque électrique de Hyundai présentera 3 nouveaux modèles ces 4 prochaines années. Ceux-ci reposeront sur une plateforme unique.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Ioniq Lancer le diaporama
Ioniq — DR

Contraction des mots « ion » et « unique », Ioniq évolue de modèle de la gamme Hyundai à marque à part entière, qui regroupera les produits électriques du groupe. Les futurs modèles seront baptisés de numéros, les berlines portant un numéro pair et les SUV un numéro impair.

Hyundai 45 EV Concept
Hyundai 45 EV Concept - DR

Le premier véhicule commercialisé sous la marque IONIQ sera le SUV IONIQ 5, qui sera lancé début 2021. Celui-ci sera basé sur le concept électrique « 45 », dévoilé à l’occasion du Salon de Francfort en 2019. Les designers « maison » se sont inspirés du passé et l’ont doté de pixels paramétriques de pointe, un attribut stylistique exclusif qui sera intégré à tous les modèles de cette nouvelle marque.

Hyundai Prophecy Concept
Hyundai Prophecy Concept - DR

Ensuite, une berline baptisée IONIQ 6, basée sur Prophecy, le tout dernier concept électrique de Hyundai dévoilé en mars dernier, sera présentée en 2022, suivie par un grand SUV IONIQ 7 en 2024.