Maserati lance la gamme la plus puissante de son histoire

Auto Après le SUV Levante, les Maserati Ghibli et Quattroporte ont à leur tour droit à une version Trofeo, dont la caractéristique majeure est un moteur V8 essence surpuissant.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Maserati Quattroporte, Levante & Ghibli Trofeo Lancer le diaporama
Maserati Quattroporte, Levante & Ghibli Trofeo — DR

Construit par Ferrari dans l’usine de Maranello, le V8 3,8 litres des Maserati Ghibli et Quattroporte Trofeo développe 580 ch pour un couple impressionnant 730 Nm. Grâce à cette mécanique d’exception, les deux berlines italiennes accomplissent respectivement le 0 à 100 km/h en 4,3 et 4,5 secondes, et atteignent la vitesse de pointe impressionnante de 326 km/h !

Maserati Ghibli Trofeo
Maserati Ghibli Trofeo - DR

Pour gérer cette puissance, les deux Maserati disposent de paramètres de contrôle de suspensions spécifiques et sont équipées du Launch Control. Extérieurement, elles se distinguent par des inserts en carbone, une calandre spécifique noire mat et des jantes de 21 pouces. A tout cela, la Ghibli Trofeo ajoute encore un capot redessiné pour un meilleur refroidissement du moteur.

Maserati Ghibli Trofeo
Maserati Ghibli Trofeo - DR

Après avoir diésélisé sa gamme dans l'espoir de chatouiller les constructeurs premium allemands, Maserati semble donc se rappeler que son vrai fonds de commerce, ce qu'attend vraiment le public de la marque, c'est des chevaux et du bruit ! Les connaisseurs apprécieront.