Voici la 1ère Maserati (un peu) hybride !

AUTO La marque au Trident entre (enfin) dans l’ère électrifiée avec la berline Ghibli Hybrid.

Stéphane Lémeret
— 
Maserati Ghibli
Maserati Ghibli — DR

Alors que la dénomination « Hybrid » fait penser à une voiture capable d’évoluer quelques km en mode 100% électrique, ce n’est pas tout à fait le cas ici. La Ghibli Hybrid doit être qualifiée « d’hybride légère » car, dans la pratique, elle ne fait que recevoir une plus grosse batterie de 48V et un compresseur électrique qui intervient à bas régimes. L’énergie récupérée à la décélération est stockée et réutilisée lors des accélérations afin de réduire les émissions de CO2. Ce système sera couplé à un moteur quatre-cylindres 2.0 turbo de 330ch, soit le plus « petit » moteur de la gamme Maserati actuellement, la marque au Trident étant habituée aux V6 et autres V8. Le prix n’a pas encore été annoncé.

Les premières Maserati entièrement électriques seront les GranTurismo et GranCabrio, attendues pour 2021.